[Namibie] Twyfelfontein et sa forêt pétrifiée
En route pour le parc Etosha, nous nous arrêtons une nuit à Twyfelfontein, dans un lodge d'exception. Dans les environs : gravures pariétales, forêt pétrifiée et particularités géologiques. On peut également trouver des éléphants dans la région. Nous allons surtout nous reposer et profiter du lodge...
La forêt pétrifiée |
De la réserve privée de Erindi jusqu'à Twyfelfontein où nous séjournons au Mowani Camp, nous mettons 4h à rouler sur de la gravel road. Le lodge est construit en harmonie sur la colline et le service y est haut de gamme. Cela commence dès la présence d'un voiturier... Le staff est en nombre et est très serviable. Au bord de la piscine se trouve même une sonnette pour appeler le serveur du bar... C'est un monde un peu particulier auquel nous n'avons pas trop l'habitude.
La vue depuis notre terrasse privative... |
Le soir, un apéro est proposé en haut du logement pour admirer le coucher de soleil et la vue magnifique.
Depuis les hauteurs du logement |
Nous avons fait le choix de nous concentrer uniquement sur les Organ Pipes et sur la forêt pétrifiée. Le site d'Organ Pipes et de la Burnt Mountain se trouve non loin du logement. L'entrée n'est pas très cher et on n'a vite fait le tour : le site d'Organ Pipes est petit et la Burnt Mountain n'est rien d'autres qu'une mini-colline à la couleur noire...
Le site de Organ Pipes |
C'est original mais sans plus... |
La forêt pétrifiée en revanche vaut vraiment le déplacement. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. Nous nous y rendons le lendemain car elle est sur la route pour Etosha. Il s'agit de troncs d'arbres emportés jusqu'ici par les eaux et qui se sont fossilisés : ils ressemblent à du bois, ont la couleur du bois mais c'est bien de la pierre ! La visite se fait avec un guide et dure environ 30 minutes. Notre guide, très intéressante, nous en apprend également sur la vie en Namibie.
Ne pas se fier aux apparences : ceci n'est pas du bois ! |
Attention : sur la route, de nombreux locaux tentent de se faire un business avec des forêts pétrifiées non officielles. Si vous souhaitez venir en aide aux locaux, pourquoi pas. De ce qu'on nous a dit, cela ne vaut pas la forêt pétrifiée officielle indiquée par le panneau suivant :
C'est là qu'il faut tourner ! |
N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire