[Namibie] Swakopmund, entre le désert et l'océan

Pour nous rendre à Swakopmund, nous traversons une longue route en plein désert, avec une température s'approchant des 40 degrés et des cadavres de pneus sur le bas côté tout au long du trajet... jusqu'à ce que nous atteignons l'océan et sa brise agréable. Nous voilà à Swakopmund, une étape incontournable en Namibie.

Swakopmund a son charme.

De Sossusvlei à Swakopmund, nous mettons environ 5h, sans trop de soucis... sauf au moment où nous faisons une pause sur la plage pour prendre une boisson fraîche : je m’enlise dans le sable... Heureusement, j'ai vu comment les rangers faisaient pour rouler dans le sable et je m'en sors sans changer la pression des pneus (dans le sable, il est préférable de rouler avec les pneus dégonflés)!

Passage par le tropique du Capricorne.

Swakopmund est présentée comme une ville avec des bâtiments allemands d'époque, etc. Bon, il y en a mais je préfère le dire tout de suite, cela ne vaut pas Lüderitz, beaucoup plus originale. Il est néanmoins très agréable de se promener en ville.


L'eau est froide, nous sommes en hiver !

Quelques bâtiments sortent du lot

Swakopmund est en revanche une très bonne étape pour explorer le désert et la côte : excursions en 4x4, en kayak, etc. Nous sommes également non loin de Cape Cross et des otaries mais comme elles sont régulièrement massacrées avec le feu vert des autorités, nous ne souhaitons pas y aller. 
Nous optons pour une journée à... cheval ! 

Mon fidèle destrier !

Une journée magnifique dans le désert.

A cheval, on couvre une grande zone avec des paysages variés.

Les paysages sont une fois de plus à couper le souffle !

Mentions spéciales au club hippique qui traite très bien ses chevaux et à notre guide exceptionnel ! Nous explorons donc le désert et recevons pleins d'informations intéressantes. Nous avons même le droit à un déjeuner pique-nique avec vue panoramique ! Une activité que nous recommandons même pour les débutants (prévoir quelques jours pour récupérer ses fesses et ses cuisses...).

L'emplacement idéal !
 
Le soir, nous séjournons dans la guesthouse Organic Square, plutôt moderne. Nous nous rendons à pied aux restaurants. The Tug, sur la jetée, est sans aucun doute l'un des meilleurs !

Au final, nous pensons que Swakopmund est un peu sur-vendue mais c'est une étape nécessaire dans un pays où les distances sont très grandes entre deux points d'intérêts.

Swakopmund

N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires