[Namibie] Safari dans la réserve privée d'Erindi

Sur la route entre Swakomund et Twyfelfontein, nous décidons de nous arrêter dans la réserve privée d'Erindi. Le ressenti sur une réserve dépend fortement du facteur chance : lorsque l'on observe de nombreux animaux, on apprécie forcément la réserve. A Erindi, nous avons été chanceux !

Les lions à quelques mètres de nous...

Nous avons mis 4h pour rejoindre Erindi depuis Swakopmund. La route est goudronnée jusqu'à Omaruru où nous faisons le plein d'essence avant d’attaquer les 60km de gravel road qui nous séparent d'Erindi.
Il est possible de séjourner en lodge dans la réserve ou dans un camp plus abordable, en chalet ou en camping. Nous optons pour le camping avec sanitaires privés. Le camp offre une vue imprenable sur un plan d'eau (prendre le temps le soir d'admirer la faune), possède une supérette et un bureau pour réserver les activités.

Un hippo dans le plan d'eau près du camp

Nous partons une demi-journée en self-drive puis en fin d'après-midi, nous partons avec un ranger pour un tracking : certains animaux ont un émetteur radio. Nous souhaitions voir les Wild Dogs et cette activité nous a permis de le faire.

Les Wild Dogs

Il y a de nombreuses activités et même des safaris pour les enfants : c'est la force de cette réserve privée par rapport à d'autres parcs. Le ranger que nous avons eu était particulièrement bien.

Un guépard avec une antenne radio

Petite anecdote : lors de notre self-drive, nous avons la chance de voir des lions traverser la piste devant nous et s'allonger dans l'herbe à quelques mètres. Nous nous arrêtons pour les observer. Un autre véhicule s'arrête derrière nous. Visiblement, la personne ne voit pas les lions (il est vrai que les prédateurs sont particulièrement bien dissimulés) et elle décide de sortir de son véhicule pour regarder ce qu'il se passe... Elle s'en sort bien mais les lions l'ont envisagée pour le déjeuner... En safari, il ne faut jamais sortir du véhicule en dehors des emplacements prévus et il faut garder les fenêtres fermées : nous ne sommes pas habitués à la faune africaine et il peut être très difficiles de repérer un prédateur, même à quelques mètres de nous. un accident peut vite arriver si l'on n'observe pas les règles de sécurité !

Voici quelques-unes de nos photos :













N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires