[Namibie] Lüderitz, une ville pleine de charme

Lüderitz oblige forcément à faire un petit détour lors d'un voyage en Namibie. Mais cette ville mérite de prendre le temps de s'y attarder, pour son charme unique dans le pays. Outre Kolmanskop (voir l'article de la semaine dernière), Lüderitz possède de magnifiques bâtiments à l'architecture allemande et il est très agréable de s'y promener. Prenez un après-midi pour découvrir cette ville, vous ne le regretterez pas !

Lüderitz et ses beaux bâtiments.

Après notre visite de Kolmanskop, nous nous rendons donc à Lüderitz. Les axes principaux de la ville sont goudronnés (ou pavés) mais pas les petites rues. En ajoutant les bâtiments historiques, la ville est particulièrement charmante. A Lüderitz, vous trouverez toutes les commodités : magasins, stations essences, nombreux logements et restaurants.

Un peu d'Allemagne du XVIIIe en plein désert...

Flâner en ville, sous le soleil, est un vrai plaisir !

Nous commençons notre petit tour en nous rendant à Dias Point qui commémore l'arrivée du Portugais Bartolomeu Dias. En chemin, nous croisons des colonies de flamants roses, toujours agréables à regarder. Dias Point nous permet surtout de contempler l'océan et de nous rendre compte qu'il y a beaucoup de vent sur la côte (en Mai, nous nous rapprochons de l'hiver austral mais la météo est top !)...

Les flamants roses

Dias Point où le vent est plus que rafraîchissant...

C'est surtout le centre de la ville que nous apprécions. Même si nous faisons vite le tour (quelques heures), il est plaisant de découvrir les différents bâtiments. Au niveau du front de mer, il est possible de partir en excursions pour voir les manchots du Cap (activité que nous ne faisons pas car nous en avons vu un certain nombre lors de notre temps passé en Afrique du Sud) mais cela peut être intéressant.

C'est ici le point de départ pour partir observer les manchots !

La bonne adresse pour dîner est sans aucun doute le Diaz Coffee Shop. Le restaurant ne paye pas de mine mais on y mange très bien pour un petit prix ! Le concept repose sur la possibilité de composer son assiette avec différents petits plats (dans le genre tapas). On y mange des produits de la mer frais (les meilleures queues d'écrevisses au monde d'après Amandine), de la choucroute (ancienne colonie allemande - quoi de mieux que de manger traditionnel : choucroute + kassler + frites... un régal !) et d'excellents cafés à prendre avec un pudding !

Niveau logement, nous optons pour Die Alte Guesthouse, très agréable et calme. 

Vue depuis la terrasse de notre logement.

N'hésitez pas à partager nos publications et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires