[Namibie] en route pour le Fish River Canyon !

Avec le recul, je pense sincèrement que le Sud de la Namibie ne doit pas être oublié par les voyageurs qui découvrent le pays. C'est pour moi la plus belle partie de la Namibie. Si vous n'aviez que 10 jours ou 2 semaines pour découvrir le pays, je vous invite à vous concentrer sur le Sud de la Namibie. Le Fish River Canyon fait partie de ces merveilles qui font de la namibie un pays magnifique !

Le Fish River Canyon
 
Nous avons mis 5h30 pour rejoindre notre logement près du Canyon, depuis la Kalahari Farmhouse. Avant d'emprunter les pistes, nous passons par une station d'essence faire le plein (un 4x4 consomme pas mal de carburant, même en mode éco !) et changer la pression des pneus. Tout au long de notre voyage, nous pensons à régulièrement à faire le plein et à changer la pression des pneus avant d'emprunter les pistes (nous trouvons les stations essences sur notre trajet dès que cela est nécessaire).

Première piste en Namibie
 
A quelques kilomètres du Fish River Canyon, nous séjournons au Canyon Roadhouse, sur un emplacement de camping. Le Canyon Roadhouse est un logement plutôt original avec une décoration qui penser à la route 66. Ce logement est basé sur une immense propriété où il est possible de faire une petite randonnée. Tout est là : sanitaires communs pour le camping, braai (barbecue), piscine, magasin d'appoints et de souvenirs, un restaurant et des chambres pour ceux qui préfèrent plus de confort.

Extérieur du Canyon Roadhouse
 
Le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon au monde. Pour s'y rendre, les pistes sont recouverte de gravier : trop facile avec un 4x4 ! Dans le parc du Fish River Canyon, nous nous rendons au Main Point View et au Hikers Point un peu plus loin. Ce sont les deux points de vue où tout le monde va. Depuis le Hikers Point débute une randonnée de 5 jours pour traverser une partie du canyon (à faire une prochaine fois).
Le Fish River Canyon, impressionant !

Un peu moins accessible, une piste mène à d'autres points de vue pour apprécier encore plus la beauté et la grandeur du canyon.

Vue sur le canyon

Nous sommes rester environ 3h sur le site à contempler le canyon. L'entrée nous a coûté 170 NAD pour nous deux.

Avant de vous rendre ici, pensez à faire vos provisions en ville car il n'y a pas grand chose dans les environs (en dehors de la possibilité de manger au restaurant du logement). Au besoin, une mini station essence est disponible au Canyon Roadhouse.


RDV la semaine prochaine pour parler de notre prochaine étape : Aus et les chevaux sauvages.

N'hésitez pas à partager nos publications et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)


Commentaires