[Namibie] Safari au parc Etosha

Nous voici au célèbre parc Etosha, la plus grande réserve de Namibie. Ici, les animaux se promènent en troupeaux dans des paysages uniques : le parc s’articule autours d'une grande cuvette d'argile.

Les animaux se déplacent en troupeaux
Nous séjournons au Sud du parc Etosha, dans le camping d'Etosha Village. Nous sommes à 2km de l'entrée du parc. A l'entrée, nous remplissons un formulaire à apporter au premier camp du parc pour régler son permis. Autre particularité : le parc Etosha se trouve sur la limite entre l'extrême Nord où il y aurait un risque de maladie pour le bétail et le reste du pays. Il est donc possible de venir dans le parc avec de la viande mais vous serez contrôlé en sortant : si vous avez de la viande, elle sera perquisitionnée !

Le parc Etosha et ses paysages uniques
Le parc Etosha est gigantesque. Nous passons 3 nuits au Sud mais nous aurions largement pu ajouter 2 nuits à l'Est. Tout est question de temps... Nous avons parcouru de long en large les pistes de la porte Andersson's Gate jusqu'au coin du camp Halali. Nous avons également explorer les pistes au Nord du camp Okaukuejo. Premier conseil : achetez la carte du parc !

Une autruche au petit matin
Nous optons pour du self drive. Nous pensions également partir en safari guidé mais manque de chance, il n'y a plus de places (toujours réserver à l'avance...). Globalement la stratégie à adopter est de se rendre aux points d'eau et d'y rester : lors des safaris, la patience est de rigueur. Nous croisons trop souvent des véhicule s'arrêtant 2 minutes puis repartant et loupant ainsi les animaux...

La faune se regroupe aux points d'eaux !
Autre conseil : profitez des conseils des rangers et des autres voyageurs. A chaque pause, n'hésitez pas à demander aux gens que vous croisez ce qu'ils ont vu et à quel endroit. ces informations toutes fraîches vous aiderons à optimiser votre safari !

Voici quelques photos de notre périple :









N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):


Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires