[Namibie] La bande de Caprivi, un oasis en Namibie !

La route en le parc Etosha et Divundu a été longue. Rejoindre le Ngepi camp nous a fait emprunter de la piste un peu sableuse et traverser une rivière. mais nous y voila ! Ici tout tranche avec le reste du pays : c'est vert et humide. Et notre camp est original...

Un éléphant lors de notre safari

Il n'y a pas de grandes difficultés pour trouver son chemin jusqu'à Divundu mais nous aurons mis 8h... nous passons 2 nuits au Ngepi camp, situé au bord du fleuve. ici nous retrouvons l'ambiance backpackers. Les douches sont en extérieur, les sanitaires offrent une vue sur le fleuve... Ici tout est original !

Le plus bien sympathique du logement : sa piscine. C'est une sorte de demi-cage dans le fleuve pour une expérience inédite !

La piscine dans le fleuve.

Lors de notre séjour nous avons réserver deux activités : une matinée en Mokoro pour approcher les hippopotames et autres animaux du fleuve, et un safari à Mahango (possible de le faire soit même mais la fatigue commence a s'installer).

Ici, tout est très vert !

Le Mokoro est une activité vraiment reposante et paisible. Il s'agit d'une petite embarcation (avant en bois mais maintenant en plastique - il faudrait couper trop d'arbres pour rester avec des Mokoros en bois...). Notre capitaine est un local et connait très bien le fleuve. Il nous donne plein d'informations et est vraiment top. C'est une activité à ne pas louper ici ! Nous approchons donc les hippopotames (avec une certaines distances de sécurité) et nous observons des oiseaux et des sortes de grand lézards/petits crocos...

Le Mokoro est l'activité à faire !

Dans l'après-midi, nous partons en safari toujours avec les guides du logement. Ils n'ont visiblement pas été formés à cette activité. Mais ils sont quand même très amicaux et font de leur mieux. Nous croiserons tout de même des éléphants, des babouins, différentes antilopes. Ce qui est sympa, c'est les paysages très différents du reste du pays.

Safari à Mahango
Safari à Mahango
Safari à Mahango

Et petit coup de gueule : lors du safari, il y a un spot près d'un baobab pour prendre un apéro (visiblement tout le monde y passe). Je comprend que certain.e.s ne puisse pas se retenir mais sérieux, le papier toilette un peu partout c'est vraiment abusé !

Voila pour notre expérience à Divundu. A partir de maintenant, nous allons posté une fois par mois (le premier dimanche de chaque mois). En effet, notre petite fille vient de naître et nous prend pas mal de notre temps libre.

Pour toutes les infos pratiques pour la Namibie, vous pouvez vous référez à cet article : https://echappee-australe.com/inspirations/voyage-en-namibie-info-pratique/

Les oiseaux sont très nombreux

N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires