[Afrique du Sud en famille 👨‍👩‍👧] A la découverte de Cape Town

En Novembre 2019, nous sommes partis avec notre bébé de 8 mois en Afrique du Sud. Notre objectif : l'éveiller et profiter de l'été austral pour passer du temps en extérieur. Notre première étape a ainsi été Cape Town. Découvrir une ville ou un pays avec un bébé nécessite de s'adapter à lui. Les activités doivent être adaptées en gardant l'objectif d'éveil en tête.

Rencontre avec les manchots de Boulders Beach


On oublie ainsi les musées, ainsi que toute exploration approfondie de Cape Town. On profite du moment présent, des rires et de la curiosité de bébé. On n'oublie pas ses siestes et on s'adapte à son rythme. On protège bébé du soleil en évitant le plus possible de l'exposer au soleil, on lui met un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire (même à l'ombre, la réfraction peut lui bruler la peau). Enfin, on n'oublie pas de l'hydrater.

Promenade à l'ombre au jardin de Kirstenbosch


Ça n'est pas notre première fois au Cap et notre connaissance de la ville et du pays nous aide forcément à faire les bons choix.

On rigole avec les canards dans les vignobles


Lors de notre première journée, nous nous rendons à Simon's Town, pour observer les manchots de la colonie de Boulders Beach. Attention à ne pas les approcher de trop prêt, ils donnent des coups de bec (pour rappel, nous avons fait 3 mois de volontariat avec les manchots du Cap...). Pour notre fille Mavis, c'est la possibilité de jouer dans du sable fin, de mettre les pieds et les mains dans l'eau de l'Océan et d'observer ces drôles d'animaux qui se dandinent : les manchots du Cap !

Face à face avec un manchot

Prête pour tremper les pieds dans l'eau


Le second jour, nous nous rendons au jardin de Kirstenbosch. Cet immense jardin botanique est parfait pour faire découvrir à notre bébé la nature et les plantes. Nous la laissons gambader dans l'herbe et elle tente de toucher les canards et pintades qui y séjournent (sans succès).


Promenade dans le jardin de Kirstenbosch

On joue dans l’herbe, c'est trop génial !


Sur la passerelle du jardin de Kirstenbosch


Enfin, lors de notre troisième jour, nous sommes partis dans les vignobles. Le Great Constantia est le plus ancien vignoble d'Afrique du Sud. Au programme : promenade, jeu au bord de l'eau et rires en voyant les canards !

Papa visite la plus ancienne cave d'Afrique du Sud


Lors de  notre séjour au Cap, et plus généralement en Afrique du Sud, nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour notre enfant, dans les supermarchés ou dans les pharmacies. Pour les restaurants, la plupart ont des chaises hautes (à demander au moment de la réservation).

Les bonzaïs à l'entrée du jardin de Kirstenbosch


RDV le premier dimanche du prochain mois pour la suite de nos aventures en Afrique du Sud avec notre bébé !

Depuis notre retour, les médias ont relayé notre voyage et la possibilité pour notre agence de voyages Échappée Australe de vous organiser des voyages avec votre bébé en se basant sur notre expérience :
  1. A la télévision, sur la chaine ViaMirabelle 
  2. A la radio, sur Chérie FM et France Bleu
  3. Dans la presse écrite, dans le Républicain Lorrain et dans la Semaine
  4. Sur internet, sur Tourmag  

Vue sur Boulders Beach
 
N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique😘

Pour aller plus loin :

Commentaires