[Botswana] Safari au Botswana : Réserve de Moremi

Après notre expédition en Mokoro sur la rivière Khwai, nous partons pour la célèbre réserve de Moremi. Nous y croisons de nombreux animaux : buffles, hippopotames, rhinocéros, éléphants, zèbres, ratels... Lors de ce mobile safari (voir également les 2 articles précédents : le parc Chobe, la rivure Khwai), allant de Kasane à Maun, nous aurons pu voir les Big 5 !

Les éléphants à Moremi

En quittant Khwai River en milieu de matinée, nous partons donc dans la réserve de Moremi où nous passons dans la région des Black Pools. L'après midi safari est une fois de plus très riche avec l'observation des buffles, des zèbres et de diverses antilopes. Chaque jour où nous nous déplaçons d'un camp à l'autre, le safari se fait en route.

Une mangouste

Les éléphants

Les Secretary birds

Un babouin

Les Impalas

Rollier à longs brins

Les girafes

Un phacochère

L'autruche

Une lionne

Les zèbres

Un koudou femelle

Un hippopotame

Les éléphants

Un groupe de buffles

Les Gnous qui chassent un Red Hartebeest (bubale rous)

Un tantal ibis

Un crocodile

Une girafe


Le jour suivant (notre cinquième jour de safari), nous partons vers 7 heures. Cette journée nous permet de voir deux rhinocéros blancs. Les rhinocéros blancs se reconnaissent par leur bouche plus plate que celle de noirs. Le guide nous informe que nous sommes chanceux car ces derniers sont assez difficiles à voir en safari.

Un lechwe

Un très rare rhinocéros

Les rhinocéros blancs


Les paysages sont magnifiques et variés avec les acacias en fleur.

Les paysages sont magnifiques

Après la pause déjeuner et un peu de repos, nous repartons en safari jusq'au couché du soleil. L'occasion de croiser des éléphants, des zèbres des hippopotames, des crocodiles et des ratels (honey badgers). Ce petit animal est réputé comme dangereux et tenace : il s'en prend même aux serpents les plus venimeux !

L'hippopotame

Les Lechwe

Le buffle, l'un des Big 5


Ce soir, c'est notre dernier repas dans le bush.

Le jour suivant, nous repartons vers Maun après un dernier safari le matin.

RDV le premier dimanche du prochain mois pour la suite de nos aventures au Botswana !

La photo ratée de notre Ratel (Honey Badger)

N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique😘

Pour aller plus loin :

Commentaires