[Botswana] Safari au Botswana : parc national Chobe

Nous partons 6 jours en Mobile Safari en petit groupe à travers le parc Chobe et la réserve de Moremi. Un safari de ce genre au Botswana est un peu le Saint-Graal : pas de touristes, des camps privatisés, un superbe guide et de nombreux animaux dans des paysages de rêves !

Pas d'intimité au parc Chobe !

Après un dernier petit déjeuner avec une vue superbe sur le bush et sur les animaux (phacochères, pintades, koudous, impalas, crocodiles...), nous quittons les chutes Victoria à 10h : une navette nous emmène jusqu'à la frontière. En route, nous croisons des babouins, des mangoustes, des girafes et de nombreuses antilopes. Nous passons la frontière vers 11h sans soucis : contrôle des passeports et passage dans un bain désinfectant (voiture et pieds) pour éviter de contaminer la faune. Puis nous poursuivons vers Kasane où nous arrivons un peu avant midi.

Après le déjeuner, nous rejoignons notre guide. Pour ce mobile safari, nous serons 7 personnes en tout ! De quoi sympathiser sans être trop nombreux. Dans les parcs, les pistes sont souvent compliquées et nous sommes bien heureux d'avoir choisi un safaris avec un guide !

Les pistes où il est facile de s'enliser sans les bonnes techniques

Notre 4x4

L'objectif de l'après-midi est de rejoindre notre camp qui se trouve dans le parc national Chobe, dans la région de Savuti. Une équipe s'y rend avant nous pour monter le campement. Nous n'avons rien à faire, à part profiter de notre safari qui dure 4 heures. Notre guide, très sympa, connaît bien la région. Grâce à lui, nous allons croiser de nombreux animaux dont un couple de lions (un lion et une lionne) se faisant des câlins.

Un couple de lions

Le couché de soleil est magnifique !

Nous arrivons au camp à la tombée de la nuit. Les tentes contiennent un vrai lit et des "sanitaires privés". La douche est un seau d'eau (préalablement chauffée par l'équipe qui nous accompagne) avec en dessous un pommeau de douche. Les WC sont constitués d'un trou dans le sol et d'un siège. Les camps sont privatisés et nous sommes seuls dans cette partie du parc. Très bonne ambiance ! Le repas du soir est plus que correct avec notamment du poulet, des épinards, du riz, de la salade grecque et un dessert (pêches et crème).

Le camp est privatisé

La nuit, nous entendons les bruits de la savane : les oiseaux, les rugissements des lions, etc. Nous sommes en sécurité mais ces bruits sont impressionnants !

Le matin, nous nous levons à 6h et nous partons 1 heure plus tard. Le spectacle commence alors et nous croisons notamment un lion, deux léopards, des koudous, des gnous, des mangoustes, des impalas, des oiseaux, etc. Le tout, dans des paysages sublimes avec notamment des baobabs. Nous comprenons alors pourquoi le Botswana est la destination safari par excellence !

Les impalas au petit matin

Les paysages sont sublimes !

Le Roi Lion

Les points d'eau sont de superbes spots d'observation.

Les arbres en fleur 😍

Des mangoustes en haut à droite

Le gnou

Probablement un Choucador à épaulettes rouges

Un baobab

Un Calao leucomèle

La photo qui sert de couverture au groupe Voyages et Safaris en Afrique

Un lépoard

Après un déjeuner et une sieste, nous repartons en milieu d'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit. C'est l'occasion de revoir le léopard qui chassait ce matin. Un moment exceptionnel ! Il a tué un Impala et il le hisse en haut d'un arbre juste devant nous !

Petite pause café

Un animal se cache sur cette photo, l'avez-vous vu ?

Repos au camp dans la bonne ambiance

Superbe déjeuner (on est loin d'un simple pique-nique)

Les girafes

Notre léopard en haut de l'arbre

Notre vidéo du léopard :


RDV le premier dimanche du mois prochain pour les 2 jours suivant de notre Mobile Safari : direction la rivière Khwai !

Les éléphants !


N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique😘

Pour aller plus loin :

Commentaires