[Botswana] Arrivée à Maun et découverte du delta de l'Okavango

Après un long voyage (pas de vol direct), nous arrivons à Maun, aux portes du delta de l'Okavango. Le delta de l'Okavango est le second plus grand delta intérieur au monde et contraste avec le reste du pays, beaucoup plus désertique. Ici, l'eau est présente toute l'année, apportant de la verdure et attirant de nombreux animaux. Le Botswana est réputé comme le must pour les safaris. Notre voyage va le confirmer...

Le delta de l'Okavango depuis les airs !

A peine arrivée à notre logement pour s'installer, nous partons déjà pour un survol du delta avec la compagnie MackAir. Le survol dure 1 heure et est vraiment exceptionnel : paysages, éléphants, girafes, troupeaux d'animaux. Une activité un peu chère (comme toutes les activités safaris) mais qui vaut vraiment le coup !

Survol du delta de l'Okavango : une activité qui vaut le coût !

Nous séjournons à The Old Bridge Backpackers, un logement simple dans un cadre superbe, en pleine nature avec salle de bain extérieure : très sympa, la nuit nous profitons du chant des oiseaux et du bruit des animaux.

La piscine de notre logement.

Le jour suivant, nous partons à 8 heure pour une journée en Mokoro dans le delta de l'Okavango. Le Mokoro est une petite embarcation typique, de petite taille : nous sommes deux plus notre guide qui conduit notre embarcation à la rame. C'est une expérience très paisible qui nous permet d'approcher dans le calme la faune locale : crocodiles, éléphants, hippopotames, oiseaux  qui se mêlent aux bœufs, aux chevaux et aux ânes appartenant aux villageois.

Nous partons à deux Mokoros.



Une approche originale des éléphants.



Après 2 heures de Mokoro, nous regagnons la terre ferme pour une promenade d'une heure en plein bush. Notre guide nous donne des informations sur les traces des animaux. Nous repartons ensuite pour 2 autres heures de Mokoro.

On n'ira pas se baigner ici...



... mais les chevaux sont sereins !



D'une manière générale, Maun est une ville idéale pour partir en excursion dans le delta de l'Okavango ou en safari. De nombreux lodges et de nombreuses agences touristiques se trouvent dans la ville. Il est nécessaire de réserver à l'avance, surtout en très haute saison.

Le centre de Maun...

... où l'on trouve de tout !

Le jour suivant, nous partons pour Gweta. Nous vous raconterons cela dans un prochain article ! RDV le premier dimanche du mois de Juillet.


N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires