[Namibie] Un après midi à Windhoek

Pour la dernière étape de notre voyage, nous passons la nuit à Windhoek. Nous avons mis 6h30 pour rouler de Grootfontein à la capitale de la Namibie, pour une arrivée à 13h. Windhoek n'est pas réputée comme un lieu immanquable pour le voyageur, mais avec un avion le lendemain matin, c'est mieux d'être déjà sur place. Que faire pour s’occuper à Windhoek ?

Vue sur Windhoek

De part notre activité, nous commençons comme toujours par visiter plusieurs logements et par rencontrer les propriétaires. Nous avons opté pour le logement Hilltop Guesthouse qui est un peu en hauteur et offre une jolie vue. Nous n'aurons hélas pas le temps de profiter de la piscine... Petit bémol, le petit déjeuner est servi dehors et le matin il ne fait pas chaud...

Hilltop guesthouse

A Windhoek, l'un des endroits les plus visités par les touristes est sans doute le Craft Center. Ici, vous pouvez acheter vos souvenirs, si vous ne l'avez pas fait avant. Vous pouvez également vous restaurer. Si vous cherchez des diamants de Namibie (après tout, le pays a des mines de diamants), il y a également un magasin spécialisé. L'avantage est que vous êtes sûr de la provenance et que vous pouvez demander une facture pour récupérer la TVA. Pensez également à négocier les prix et vous aurez un diamant un peu moins cher qu'en France.

Windhoek

En Namibie, pour récupérer la TVA, il faut systématiquement demander une facture où figure la TVA. A l'aéroport, il faudra présenter la facture et éventuellement les objets achetés. Après de (très) nombreux mois, vous recevrez votre remboursement.

Depuis le Craft Center, vous êtes proche du centre ville. Si vous souhaitez ramener quelques bouteilles d'Amarula ou autre, passez dans un super marché.

Certains bâtiments, comme cette église, tranchent avec le reste de la ville.

Si vous souhaitez plutôt vous relaxer, un bon spot est la terrasse de l'hôtel Hilton : le Skybar. En plus de prendre un rafraîchissement, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la ville. Nous en profitons pour rencontrer Christine, une Française qui s'est installée en Namibie. Elle est passionnée par ce pays. N'hésitez pas à consulter sa chaîne Youtube en cliquant ici et à lire son livre en cliquant ici.

Depuis le Skybar

En fin de journée, nous nous rendons au Joe Beer House, une institution. C'est un restaurant avec beaucoup de monde (principalement des touristes). C'est l'occasion d'échanger avec des voyageurs qui viennent d'arriver ou avec d'autres qui terminent leur voyage, d'autant plus que tout est fait pour favoriser la proximité entre les clients. En plus, la nourriture est vraiment bonne et les bières aussi !

Au final, une après-midi à Windhoek passe plutôt vite. La présence de nombreux voyageurs qui se rassemblent dans les quelques sites touristiques tranchent avec le reste du pays où nous étions souvent isolés.

C'est l'heure de rentrer !

Notre voyage en Namibie s'est très bien passé. Nous retiendrons surtout la beauté des paysages et leur variété. Il est très facile de rouler en Namibie avec un véhicule adapté mais il faut avoir en tête que le pays est grand et les distances sont longues. Nous avons particulièrement apprécié le Sud du pays avec le Fish River Canyon, Aus et Kolmanskop. A ne pas louper : faire un feu de camp dans un camping loin des autres et admirer les étoiles. Une expérience magique !

Si vous vous posez des questions sur votre voyage en Namibie, n'hésitez pas à consulter notre page sur les infos pratiques en cliquant ici.

N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires