[Namibie] Grootfontein et la météorite de Hoba

Nous entamons notre retour vers Windhoek. La route étant longue, nous nous arrêtons à Grootfontein. Nous voulions nous rendre sur le site de la météorite de Hoba, la plus grosse qu'il est possible de voir sur notre planète.

La météorite de Hoba.

Il n'y a pas de problèmes pour se rendre à Grootfontein. Sur la route, on croise plusieurs étalages où la population locale vend des objets en bois ou des sortes de pois. Intrigués, nous en avons acheté. Le staff de notre logement les a cuisiné pour nous et pour les autres personnes séjournant sur place (on en avait acheté beaucoup...). Par contre, je n'ai aucune idée du nom de ces pois. Au logement seules quelques mamas les connaissaient...

Les pois achetés en route
Ils sont simplement cuisiné dans de l'eau
On enlève la coque et on mange

La météorite de Hoba est donc la plus grosse météorite du monde. Pour 50 NAD on accède au site mais on y reste que quelques minutes. Il s'agit d'un bloc de roche surtout symbolique.

La météorite vue de près
On terminera notre journée par du repos au Roys Rest Camp, notre logement. Assez simple mais avec tout ce qu'il faut.

Un article un peu court pour une étape un peu courte... RDV le premier dimanche d'Avril pour découvrir Windhoek qui possède quelques spots sympas où flâner !

N'hésitez pas à partager nos publications, et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ) :
Pensez à nous contacter pour votre prochain voyage en Afrique ;-)

Commentaires