Direction la Namibie (et autres informations)

Cela fait un moment que nous n'avons rien écrit sur notre blog. Et pourtant, il s'en est passé des choses... Retour en France métropole, voyage en Namibie et voyage en Afrique du Sud.

Sur les pistes de Namibie

Reprenons les choses dans l'ordre.

Le but de nos périples était de fonder notre agence de voyages, différente des autres agences : sans intermédiaires, sur mesure, spécialisée sur l'Afrique Australe et finançant des projets sociaux/environnementaux (en 2016 : reconstruction d'une crèche en Afrique du Sud - en 2017 : mise en place de potagers dans un village isolé). En nous rendant dans les destinations proposées, nous connaissons les pays, les villes, les activités, les restaurants, les guides locaux et les logements. C'est cette expertise qui rend nos voyages uniques.

Notre agence de voyages Échappée Australe continue de se développer. Notre problème en étant à La Réunion concernait le décalage horaire. Comme nous favorisons toujours le contact par téléphone, avec nos voyageurs de métropole, cela devenait difficile. C'est donc avec regrets que nous avons quitté en Avril 2017 La Réunion.

Nous continuons néanmoins de nous rendre régulièrement en Afrique Australe. En 2018, nous sommes donc partis en Namibie et en Afrique du Sud. Les prochaines semaines (à raison d'un article chaque dimanche) nous permettront de vous parler de nos voyages (et de vous faire rêver avec des photos magnifiques). En parallèle, notre collègue (nous sommes dorénavant 3 à Échappée Australe) s'est rendu au Botswana et à l'île Rodrigues. Nous pourrons également en parler.

Mais revenons à la Namibie. Notre voyage s'est déroulé du 29 Avril au 18 Mai 2018. Nous sommes partis avec Qatar qui atterrit à Windhoek depuis Paris (escale à Doha). Forcément un peu long, mais nous apprécions la qualité des vols avec Qatar.

Notre Toyota Hillux équipé pour le camping

En Namibie, nous avons loué un 4x4 de type Toyota Hillux équipé pour le camping. C'est le top ! Nous avions pris notre GPS Garmin avec la carte de base de l'Afrique Australe. Erreur ! Il est préférable de prendre une carte spécialisée qui répertorie correctement les pistes. Ce n'est pas grave, avec une carte papier, nous n'avons eu aucune difficulté à nous orienter.
J'en profite pour vraiment confirmer que le Hillux est le véhicule adapté à la Namibie. Nous avons croisé des personnes ayant loué un Duster ou des véhicules plus légers, ce qui les empêche de vraiment profiter du réseaux de pistes (en très bon état - quel plaisir de rouler sur les pistes !). N'ayez pas peur, les pistes sont principalement recouvertes de gravier et il est facile d'y rouler.

Nous avions également un téléphone satellite, juste au cas où, car le réseau téléphonique au milieu de nulle part est inexistant.

Petite précision concernant la voiture : en Namibie, même de jour, il faut allumer les phares du véhicule. Il faut également éviter de rouler la nuit ou être très prudent car des animaux peuvent se trouver sur la route. Enfin, en Namibie, on roule à gauche.

Attention, risque de croiser des animaux !

Notre itinéraire :
  1. Kalahari (Stampriet) : 1 nuit
  2. Fish River Canyon : 2 nuits
  3. Aus : 1 nuit
  4. Luderitz : 1 nuit
  5. Sossusvlei : 2 nuits
  6. Swakopmund : 2 nuits
  7. Erindi Private Game Reserv : 2 nuits
  8. Twyfelfontein : 1 nuit
  9. Etosha : 3 nuits
  10. Divundu (Caprivi) : 2 nuits
  11. Grootfontein : 1 nuit
  12. Windhoek : 1 nuit

Cela nous a permis de faire un tour assez complet de la Namibie, même s'il y a tant de choses encore à voir et à découvrir dans ce pays. L'itinéraire est certains jours un peu fatiguant (trajet) d'autant plus que nous visitions différents logements à chaque étape (pas beaucoup de temps de repos).

RDV la semaine prochaine pour parler de notre première étape.

N'hésitez pas à partager nos publications et à suivre et partager Échappée Australe sur les réseaux sociaux (c'est gratuit et ça nous aide beaucoup - merci :-) ):

Commentaires