Stellenbosch, deuxième plus ancienne ville d'Afrique du Sud
Nous passons quelques jours à Stellenbosch. Au programme : musées, bâtiments d'époque, jardin botanique, vignobles, restaurant gastronomique.
Stellenbosch est donc la 2e plus ancienne ville du pays (après Cape Town), fondée en 1679. La ville a conservé son charme d'époque. Le centre de Stellenbosch, plutôt grand, est assez classe.
Nous logeons dans un petit lodge vraiment sympa, à deux pas du centre ville.
Notre logement |
Vue depuis l'une des fenêtres de la chambre |
Pour découvrir les vignobles, nous dînons à Jordan Restaurant. Mais quelle erreur ! Nous aurions du prendre notre appareil photo : des plats magnifiques et vraiment très bons (l'erreur est donc d'avoir oublié l'appareil photo). Pour un total de 1250 ZAR (environ 80 €), j'ai choisi : assiette de calamar avec un velouté, une salade quinoa-avocat, une purée de butternut-gorgonzola et un plateau de fromages (trop bons!), le tout accompagné par plusieurs vins; et Choupinette a opté pour l'assiette de calamar - velouté, de la caille, du springbok et le fromage.
![]() |
Photos du restaurant qui provient de leur site internet |
Stellenbosch possède un musée qui regroupe 4 maisons d'époque afin de découvrir la vie des colons, à différents moments.
Le centre ville de Stellenbosch a gardé de nombreux bâtiments d'époque. Une brochure disponible à l'office de tourisme les recense et vous permet de faire un tour historique de la ville.
Stellenbosch possède également un agréable jardin botanique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire