Mars : Tous des pingouins!
Nous avons donc passé le mois de mars chez Samrec, à nous occuper de nos petits pingouins. Nous avons ainsi loger carrément dans le centre de réhabilitation pour oiseaux. Nos voisins étaient donc des pingouins! Dès notre arrivée à Port Elizabeth, nous avons été heureux de retrouver Eddy (le manager) et toute la team Samrec. Nous en avons également profité pour retourner voir David et Bashir, nos deux compères du Kings Beach Backpackers qui nous avaient héberger en Novembre et Décembre.
Allons promener les pingouins! |
Du côté de Samrec, nous avons été surpris par le faible nombre d'oiseaux présents: Tant mieux! Nous avons récupéré quelques jeunes Fous du Cap qui se perdent lorsqu'il y a beaucoup de vent ainsi que quelques mouettes. Hélas, l'une d'entre elle est décédée :'(
Nous avons aussi eu a plusieurs reprises un phoque échoué sur la plage. Bayworld (dont j'avais parlé en Novembre ou Décembre) est venu voir l'animal. Ils n'ont pas jugé nécessaire de l'embarquer pour le soigner.
Dorénavant, Bayworld et Samrec montent un projet en commun : L'idée est de fixer des émetteur sur les pingouins pour savoir ce qu'ils font et deviennent une fois relâchés.
Nous sommes également allé nous promener quelques fois sur la plage. Nous en avons profité pour récupérer plein de déchets : sacs plastiques, bouteilles, et même des seringues! Heureusement que la plage est nettoyée tout les jours par la municipalité....
Voila ce qu'on trouve à la plage... |
De notre côté, nous n'avons pu obtenir le Visa pour rester dans le pays et monter notre business. Ils nous demandent d'avoir 200 000 euros sur notre compte en banque... Dommage, tout les locaux à qui j'en ai parlé trouvaient l'idée vraiment géniale et ne comprennent pas la position du gouvernement. Nous rentrons donc en France le 30 mars... mais pas en métropole! Direction l'île de la Réunion :-)
Nous souhaitons y monter notre business pour l'organisation de voyage dans le Sud de l'Afrique et dans les îles de l'Océan Indien (affaire à suivre!). Nous espérons également y trouver une association pour laquelle faire du volontariat avec les animaux.
Aujourd'hui fut une journée magnifique. Eddy nous a organisé une sortie à Shamwari, une réserve non loin de Port Elizabeth. Nous y sommes allés avec d'autres volontaires.
La particularité de cette réserve est qu'une partie est consacrée à la réhabilitation d'animaux : Ils ont par exemple récupéré un Lion en provenance de Russie qui était nourrit aux spaghettis!
Après avoir visiter cette partie réhabilitation, nous sommes partis pour un Game Drive. Nous avons eu la chance de voir deux guépards qui dévoraient un pauvre petit impala. Sache, petit Impala, que ta mort nous a permis d'observer ces félins. Nous t'en sommes reconnaissant.
Nous avons également approché un groupe de Rhinocéros blancs (de plus en plus rare... Les chinois les tuent car leurs cornes serraient aphrodisiaques - tout comme : l’aillerons de requin, l'hippocampe et un peu toute les espèces en voie de disparition...), des girafes, des antilopes (non mortes) et, cerise sur le gâteau, deux lionnes (dont l'une mangeait un phacochère... Hakuna Matata petit Pumba).
Nous avons enfin vu un lion! |
très dommage pour le visa, et pour vous , et pour nous (car je serais bien retourné en Afrique du Sud plus plus plus longtemps ! )
RépondreSupprimerMais nous aussi on y retournerait bien pour plus longtemps!
SupprimerJe vous retrouve avec plaisir... pour d'autres projets, voilà qui fait plaisir. Vous m'avez fait peur en disant que vous rentriez en France...
RépondreSupprimerQuelques nouvelles du 4 av. de Champagne. Les élections sont passées et Pierre Diamantidis et moi-même sommes au Conseil Municipal, après alliance avec une liste d'opposition. Il nous faut maintenant remonter les manches et nous mettre au travail.
J'ai en tête un projet d'escapade en Islande. Dommage que vous ne montiez pas votre business pour les pays nordiques. Remarquez comme çà vous me faites découvrir des contrées que je ne connais pas.
Bises de la métropole.
Félicitation et bon courage!
SupprimerPeut être un jour nous nous développerons vers les pays nordique, qui sait?