Rastaman
Nous sommes allés au milieu du Township, rendre visite à la communauté rasta. Notre guide du jour : Brother Zebulon. Pour nous y rendre, nous avons pris le transport local : le Minibus!
Station de taxis. |
Direction, Judah Square. Notre guide est très heureux de nous voir ici, et souhaite vraiment tout nous montrer. Il est également très interessé par le fait d'être mis en avant sur notre blog, y voyant une opportunité de montrer la communauté rasta aux francais (il en parle à toutes les personnes que nous croisons).
Nous lui avons déjà trouvé du travail pour demain!
Brother Zebulon. |
La visite commence par une présentation des différents rastas de la communauté. Nous passons ensuite par la petite boutique d'art local (qui a le mérite de proposer des souvenirs différents de d'habitude). Direction l'école maternelle, qui accueille 42 élèves (bon aujourd'hui, il y en avait moins, car il pleut...). Nous rendons ensuite visite à des amis de notre guide, nous découvrons la culture et l'histoire de ces rastas.
L'école. |
Au final, nous avons vraiment passé une excellente journée, très intéressante. Toute la communauté est vraiment très accueillante. Il est également possible d'y passer la nuit dans un backpackers. De plus, la flore dans ce quartier y est très developpées...
Bienvenu aux Francais! |
Pour ceux qui voudraintt découvrir cet endroit (pour de multiples raisons...), qui est vraiment extraordinaire, direction le site internet du Judah Square : http://www.judahsquare.co.za/
Un guide reconnu. |
Je suis allée voir le site rasta indiqué. Je ne parle pas anglais et la traduction google est assez folklorique, mais je crois que j'ai compris l'esprit de ce qui est dit. C'est une expérience intéressante et prometteuse. Merci à vous de la faire partager.
RépondreSupprimerAndrée
Pour moi, la découverte de cette communauté est LA chose incontournable de Knysna. A ne manquer sous aucun pretexte!
Supprimer