samedi 24 septembre 2016

Cape Town - Tour de la péninsule

Nous connaissons assez bien Cape Town pour y avoir séjourné 1 mois en 2010 (nous étions alors volontaires dans une école primaire) puis pour y être retourné plusieurs jours en 2013. Nous y sommes donc de retour. 

Nous avons séjourné à Hout Bay, notre point de départ pour la Chapman's Peak Drive, une magnifique route, et pour notre tour de la péninsule du Cap.

Hout Bay est une petite ville bordée par une plage de sable blanc. Au Sud de Cape Town et sur la côte Ouest de la péninsule, Hout Bay est un petit port de pêche avec plusieurs restaurants et offre quelques possibilités d'excursions en mer.

La plage - Hout Bay
Nous partons donc sur la Chapman's Peak Drive, une route panoramique classée monument national et qui offre de beaux points de vue. Seul point négatif : on passe par un péage pour l'emprunter...

Vue sur la sentinelle

Vue sur Hout Bay
Vur sur Capman's Bay
Nous poursuivons vers le Table Mountain National Park. Ce parc comprend bien évidemment la Table Moutain mais également le Cap de Bonne Espérance. C'est là que nous allons. Dans le parc nous croisons plusieurs animaux comme des autruches, des lézards et nos amis les dassies.

Une autruche
Un petit dassie
Nous étions déjà venu dans le parc en 2010, mais nous étions uniquement allés à Cape Point. Ce coup-ci nous voulions nous rendre au Cap de Bonne Espérance. Contrairement à une forte croyance, ce n'est pas le point le plus au Sud de l'Afrique et ce n'est pas non plus ici que l'Océan Indien rencontre l'Océan Atlantique. Cet endroit ce trouve à Agulhas (nous en avions parlé ici).

Depuis le Cap de Bonne Espérance
Un sentier permet de rejoindre Cape Point. Nous n'irons pas jusqu'au bout mais descendrons à une magnifique plage de sable blanc.

Au loin : Cape Point
Pour le retour, nous passerons voir les manchots du Cap à Simon's Town. Nous avons de la chance car en ce moment, il y a plein de jeunes manchots.

Les manchots du Cap
Cape Town (et la péninsule) est toujours un endroit magnifique. C'est également une ville où l'on voit la séparation rentre les riches et les pauvres : à l'extérieur de la ville se trouvent les immenses townships (vous passez devant Khayelitsha lorsque vous arrivez). Puis le long de la côte, loin des townships, vous trouverez toutes les magnifiques villas. Bien que ce soit la 3e fois que nous soyons ici, c'est toujours aussi choquant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire