mercredi 6 novembre 2013

Mealie Pap

Ce matin, la grisaille était parmi nous. Nous en avons profité pour nous rendre au musée du Surf, dans le grand magasin Quiksylver. Sympa mais un peu brouillon : On y trouve de tout sur l'histoire du surf et sur le surf à Jeffreys Bay.

Choupinette, une grande adepte des musées!
Nous sommes quand même rentrés par la plage car il faisait chaud (un peu lourd aussi) et Choupinette voulait continuer sa collection de coquillages débiles. On verra bien ce qu'on pourra ramener en France dans la valise (je crois qu'on est limité à 30kg et Choupinette les a déjà avec ces crustacés...).

Seule sur la plage.

Le soleil est revenu dans l'après midi, nous en avons profité dans le jardin du Backpackers. Le soir, depuis le balcon, nous avons observé à l'aide de nos jumelles baleines et dauphins sautant dans l'eau.

Nous nous sommes ensuite lancé dans de la cuisine typiquement locale et du pouce : Le Mealie Pap. Il s'agit d'une gadoue bouillie à base de farine de maïs.

Notre farine de maïs.
La farine en question est plutôt fine et blanche et, comme spécifié sur les ingredients figurant au dos du pacquet, peut contenir des pu*ains d'OGM! Un grand merci à ces co**ards de Monsanto...

Pour la recette, pour 2 à 4 personnes :
- 1 grand verre de farine (environ 250 mL)
- 3 grand verre d'eau
- un peu de sel

Il faut tout d'abord faire bouillir l'eau. On y ajoute le sel et la farine. On baisse le feu et on remue pendant 20 à 25 minutes tout d'abord avec un fouet puis avec une cuillère en bois. Voila, c'est prêt!

Mealie Pap.
On le mange aussi bien au petit déjeuner qu'à n'importe quel repas. Le mieux est d'y ajouter une petite sauce (de préférence épicée) avec quelques légumes et de la viande.

Notre repas du soir.
Et voila un bon diner, pas cher, pas mauvais et qui remplis l'estomac. Et bon apétit bien sûr! (© Joël Robuchon).

3 commentaires:

  1. ça a l'air drôlement appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est pas si mauvais que ca...

    RépondreSupprimer
  3. la groooooooooooooooooooooooosse schoupinette va encore prendre des kg, enfin, des quintaux

    RépondreSupprimer