lundi 28 octobre 2013

Forêts, plage et pingouins

Nous sommes partis toute la journée faire une grande randonnée en compagnie de deux allemands (l'un d'eux est en fait Sud Africain).
Nous avons tout d'abord traversé une forêt avec pas mal de grands arbres et quelques lianes avec lesquelles nous avons joué...
Aprés avoir longé une petite rivière, nous sommes arrivés sur une grande plage. Malgré la brume, il faisait bien chaud. Sur la plage nous avons croisé deux pingouins!
Nous avons marché sur une série de rochers, où nous avons trouvé une piscine naturelle. L'eau était très fraîche mais piquer une tête fut agréable.
Nous sommes ensuites arrivés à un lagon, l'eau était brun-rouge. Apparement, ce serait une coloration liée aux fynbos (plantes locales).
Nous avons fini la randonnée par une montée vraiment interminable où nous avons croisé un serpent. Le premier que nous voyons en Afrique du Sud en dehors d'un snakes park.
Nous sommes bien fatigués ce soir!

4 commentaires:

  1. ça a l'air magnifique d'après les photos. Et le pingoin est trop mimi. Il s'est laissé caresser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on aurait pu le caresser MAIS ma maman m'a dit qu'il ne faut pas toucher les animaux qu'on ne connaissait pas!

      Supprimer
  2. évidemment à ton retour , , tu ramèneras à ton papa des mignons pingouins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Construit une piscine avant pour qu'ils puissent nager et PROMIS, je t'en ramenerais... :-)

      Supprimer