samedi 11 février 2017

Victoria Falls - la ville

Nous voici à Victoria Falls, la ville qui est sans doute la plus touristique du pays. Et cela se ressent ! Exit l'amicalité et la sympathie des Zimbabwéens et bonjour à un certain harcèlement du touriste :'(

Ce train permet de remonter dans le temps !
La ville possède tout ce qu'il faut (supermarché, stations essence, distributeurs de billets, restaurants et de nombreux opérateurs pour des activités dans la région) mais n'a pas vraiment d'attrait particulier. Pour ce qui est des distributeurs de billets, les cartes acceptées varient de l'un à l'autre. Nous nous sommes renseignés dans une banque pour savoir où aller. Nous avons remarqué la présence des agents de sécurité aux abords des distributeurs pour éviter les problèmes.

Il est possible de faire un tour dans un train à l'ambiance d'époque (cf la 1e photo) à priori dans le confort et de passer sur le pont des chutes Victoria entre le Zimbabwe et la Zambie. Ça donne envie mais ce sera pour une prochaine fois !
Dans la ville nous croisons aussi quelques animaux comme des babouins ou des phacochères...


Les logements ne manquent pas ici, du bas budget au lodge de grande classe. Nous optons pour un petit backpackers sympathique où nous rencontrerons de nombreuses personnes des 4 coins du monde. Les backpackers sont pour nous un hébergement très enrichissant pour cette raison. Le petit plus de notre logement : un bassin avec des poissons nettoyeurs !

C'est pas désagréable
Comme nous sommes arrivés en journée, nous n'allons pas aux chutes aujourd'hui mais nous nous rendons dans un lodge prendre un verre. La situation est exceptionnelle car nous avons une vue sur le bush et sur un point d'eau.

Nous en profiterons pour rester jusqu'au coucher du soleil pour observer notamment les buffles et quelques oiseaux.




Le soleil se couche. Il est temps de rentrer. Nous sommes à pied : nous n'avons eu aucun problème à nous déplacer à pied. L'endroit nous a semblé plutôt safe.


Le lendemain nous irons aux chutes Victoria. RDV la semaine prochaine pour voir les photos mais voici un avant goût :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire