Lake Mutirikwe

Nous quittons les chutes Victoria pour nous rendre au Lake Mutirikwe, près de Masvingo. Nous roulons environ 750km... Mais la route est bonne et nous ne rencontrons pas de problèmes.


Les rhinos de Mutirikwe
Notre plan était à la base de rejoindre les ManaPools depuis les chutes Victoria mais nous avons écouté les locaux : la piste est vraiment mauvaise et le téléphone ne passe pas partout. Comme en plus nous n'avons pas de jerrycan... Il vaut mieux s'y rendre à plusieurs voitures ou opter pour le ferry (très cher). Tant pis ça nous fait une excuse pour revenir au Zimbabwe plus tard !


Les paysages sont magnifiques
Revenons à notre Lake Mutirikwe (anciennement Lake Kyle). Il s'agit d'une petite réserve gérée par Zimparks, l'organisme qui gère tous les parcs nationaux. Sur 16 900 hectares (dont un lac de 9 300 hectares) vous pouvez profiter des paysages pour observer les animaux comme les girafes, les zèbres et les rhinos. Ces derniers se sont fait coupés les cornes pour éviter le braconnage. Le site internet indique qu'on peut y trouver des léopards mais les rangers n'en n'ont pas vu depuis longtemps... Comme pour le parc Hwange le manque de moyens se fait hélas sentir ici et les tarifs pratiqués pour les étrangers sont très élevés. La sympathie du staff compensera cela.


Nous passerons la première nuit au camping (à dormir dans le coffre de notre voiture). Nous nous rendrons compte que l'idée n'était pas terrible et nous opterons pour un logement en dur pour la seconde nuit.

Au camping nous sommes seuls. Comme il n'y a pas de clôture nous sommes vraiment immergés dans l'expérience bush. En plus la vue sur le lac est magnifique.



Le soir au camping
Nous explorons les différentes pistes mais la véritable raison de notre présence est le Great Zimbabwe, ruines d'une ancienne civilisation, que nous vous présenterons lors d'un prochain article.

Voici nos photos prises lors de notre mini safari :



















En Bonus :

Nous avons acheté une étrange boisson à base de maïs. C'est plutôt pas mauvais. Le goût est étrange et plutôt indescriptible. Si vous connaissez la crème Budwig, c'est un peu similaire (pour le goût).












Commentaires