samedi 10 décembre 2016

Safari au Addo Elephant National Park

Situé à quelques kilomètres de Port Elizabeth, le parc Addo est célèbre pour sa concentration d'éléphants. C'est aussi la seule réserve à protéger le Big 7 : en plus des éléphants, il est possible d'apercevoir des lions, des rhinocéros, des buffles, des léopards ainsi que des baleines et des requins blancs. En effet, la réserve comprend également une aire maritime.

Au loin, l'aire maritime protégée et le sable blanc...

Des éléphants, nous en verrons beaucoup. Lorsqu'ils passent à côté de notre petite Kia Picanto, nous ne sommes pas rassurés. Mais un ranger nous explique qu'ici les éléphants ne sont pas agressifs. Dans d'autres parcs comme le Kruger, parce qu’ils sont braconnés, ils assimilent l'Homme à un danger. Ici ce n'est pas le cas. On attend en voiture que le troupeau passe à côté de nous et tout va bien.

Le camp principal dispose d'une cache qui donne sur un plan d'eau. Les animaux y viennent le soir mais il faut être patient. 

Un troupeau d'éléphants en début de soirée
Notre petit regret : le premier soir, alors que nous démarrons un barbecue, nous entendons des rugissements mais nous ne verrons pas de lion.

Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que vous pourrez y voir :

Un Kudu
Un Hartebeest
Un Phacochère
Un Kudu
Un Chacal
Un Zèbre
Un Hartebeest
Quelques buffles
Un Zèbre
Un petit Éléphant
Un groupe d’Éléphants
Un jeune Buffle
Des Buffles Vs un Éléphant
Un Éléphant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire