samedi 8 octobre 2016

Retour à PE et competition de surf à JBay

A notre arrivée à Port Elizabeth, nous nous sentons chez nous. C'est un sentiment vraiment particulier. Nous y étions 2 mois en 2013 et 1 mois en 2014 et nous apprécions vraiment cette ville. Nous y passons quelques jours afin de revoir nos amis et de préparer l'accueil d'étudiants français venant 1 mois à PE suivre des cours d'anglais et faire du volontariat, un séjour organisé par Échappée Australe.

Nous nous sommes donc rendu à SAMREC où nous étions volontaires à l'époque (voir ici). Le centre a depuis changé de manager. Nous avons ainsi pu faire sa connaissance. Le centre se trouve dans la Cape Recife Nature Reserve qui inclut une magnifique plage sur laquelle nous avions passé beaucoup de temps à l'époque.

Les manchots à SAMREC
Sur la plage de Cape Recife
Nous avions été informés que le meilleur backpackers de la ville (Kings Beach BP) devait être vendu. Nous nous y sommes rendus au cas où. Bonne nouvelle ! Il est toujours ouvert. La vente a été reportée. Si vous passez à PE, n'hésitez pas, c'est ici qu'il faut loger ! Hélas, d'ici peut-être 1 an, la vente sera effective. Le futur propriétaire le détruira pour y construire des appartements. VDM !
Nous y retrouvons donc David et Bashier, qui y travaillent et que nous connaissons bien. Ils ont été surpris de nous revoir et la soirée était chargée d'émotions !

Une soirée à l'ancienne !
Nous profitons de notre séjour à PE pour passer une journée à Jeffreys Bay pour assister à la compétition de surf se déroulant lors du JBay Winter Fest. Jeffreys Bay est reconnu comme l'un des meilleurs spots mondiaux pour le surf.

Compétition de surf à JBay
Du beau temps pour accueillir les spectateurs
Comme en 2013 (voir ici), nous nous sommes rendus à LA boutique de donuts. Pas chers, bons et aux goûts différents, c'est un immanquable : à ajouter à votre carnet d'adresses !

Donut World
A déguster sur la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire