samedi 29 octobre 2016

Nieu Bethesda, là où le temps c'est arrêté !

Une maison à Nieu Bethesda

Nous poursuivons notre découverte du Karoo en nous rendant à Nieu Bethesda. Ce village date de 1875, et finalement pas grand chose n'a du changer depuis cette époque !

Pour nous y rendre, nous traversons d'immenses zones aux paysages très arides. Seuls subsistent quelques cactus... La route est de type 'gravel'. Avec notre petite Picanto, ça secoue !

Un cactus sur la route pour Nieu Bethesda
La route non goudronnée
Avant de venir ici, il vaut mieux faire le plein d'essence, de nourriture et de cash. A Nieu Bethesda, il n'y a pas de station essence (petite astuce : si vous êtes vraiment à sec, les agriculteurs en ont en stock). Il n'y a pas de supérette mais on peut trouver à manger dans les différents petits restaurants. On a notamment apprécié la pizzeria Bruno's Pizza où l'on mange les "World Famous Pizza in Nieu Bethesda" du village et la brasserie-fromagerie (production locale). D'une manière générale, les petits restaurants utilisent des produits locaux, ce qui est un vrai plus. Mais ici, la carte bancaire n'est pas acceptée et il n'y a pas de distributeurs ou de banques !

La brasserie
La bière locale
Le village est très calme. Comme toujours, le township est à l'extérieur de la ville. On y trouve quelques musées et de l'artisanat. Il est très facile de discuter avec les locaux qui se font un plaisir d'expliquer leur vie dans un village si isolé ! L'intérêt principal ici est de partir randonner la journée dans le Karoo : les paysages sont magnifiques (on reviendra la dessus lors du prochain article). Pour finir, voici quelques photos de Nieu Bethesda :


La place principale du village



Le cimetière avec les premières tombes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire