samedi 15 octobre 2016

Immersion en terre Xhosa

Notre logement, en pleine zone rurale
Voici un autre endroit où nous étions déjà venus en 2014 : Elundini (cf ici). C'est avec plaisir que nous retrouvons Lieve et Elliot, le couple belge-sud-africain qui a démarré il y a quelques années ce backpackers à Elundini, un village xhosa reculé. Nous avions particulièrement apprécié l'absence de folklore et l'amicalité de la population (ici, personne ne vous demandera de l'argent à tout bout de champ comme cela se fait dans les zones touristiques !). 

Rando avec Elliot
Nous y sommes retournés d'une part pour le plaisir de revoir nos amis et d'autre part pour notre tour-opérateur Échappée Australe. Tout comme pour Port Elizabeth, nous avions ici 4 jeunes personnes qui suivaient des cours d'anglais le matin et qui organisaient des activités pour les enfants du village l'après midi. Nous avions profité de l'amicalité de leur prof pour aller regarder la finale de l'Euro chez elle. Ici, les tv ne sont pas courantes !

Une bonne ambiance malgré la défaite

Nous avons profité du beau temps pour partir randonner dans les environs : il n'y a pas de barrières ici. C'est un paradis. Voici quelques photos pour vous faire une idée :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire