samedi 1 octobre 2016

Cape Town : Plages et centre-ville

Nous commençons cette nouvelle journée au Cap en nous rendant à différentes plages. L'eau est froide mais nous y tremperons nos pieds :-) C'est l'hiver, c'est l'Océan Atlantique, mais nous avons du beau temps et la température extérieure est agréable. 

Nous partons donc tout d'abord à Llandudno et ses grands blocs de granit. C'est la plage que nous préférons au Cap (nous y étions déjà venu en 2010).

Llandudno
Llandudno
Nous poursuivons ensuite à Clifton, une autre petite plage isolée, situés à côté de grandes villas.

Clifton
Clifton
Plus accessible, car le long de la route, et plus touristique, nous terminons notre tour des plages par Camps Bay. C'est encore une plage de sable blanc très très fin. En face de la plage se trouvent de nombreux cafés et restaurants.

Camps Bay
Camps Bay
L'après midi, nous décidons de partir pour le centre ville. Au programme : le quartier malais Bo-Kaap et le musée du District 6.

Le Bo-Kaap est un quartier tout en couleur. Hélas, nous y avons trouvé beaucoup de monde, ce qui nous a un peu gâché notre plaisir. C'est néanmoins sans aucun doute un quartier à découvrir si vous venez au Cap.

Bo-Kaap
Bo-Kaap
Le District 6 était un quartier dont la population fut déportée lors de l'Apartheid. Les différentes ethnies y vivaient, ce qui posa problème au régime qui les séparèrent. Le quartier fut ensuite rasé. Le musée du District 6 retrace cette histoire tout en rendant hommage aux anciens habitants de ce quartier.

Le plan du District 6
Pour terminer cette dernière journée au Cap, nous nous sommes rendus à Signal Hill qui offre une vue magnifique sur la Table Mountain, sur la ville et de l'autre côté sur l'Océan et Robben Island. De nombreuses personnes y viennent le soir pour assister au coucher du soleil.

Signal Hill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire