samedi 17 septembre 2016

Stellenbosch, deuxième plus ancienne ville d'Afrique du Sud

Nous passons quelques jours à Stellenbosch. Au programme : musées, bâtiments d'époque, jardin botanique, vignobles, restaurant gastronomique.

Stellenbosch est donc la 2e plus ancienne ville du pays (après Cape Town), fondée en 1679. La ville a conservé son charme d'époque. Le centre de Stellenbosch, plutôt grand, est assez classe. 
Nous logeons dans un petit lodge vraiment sympa, à deux pas du centre ville.

Notre logement
Vue depuis l'une des fenêtres de la chambre
Pour découvrir les vignobles, nous dînons à Jordan Restaurant. Mais quelle erreur ! Nous aurions du prendre notre appareil photo : des plats magnifiques et vraiment très bons (l'erreur est donc d'avoir oublié l'appareil photo). Pour un total de 1250 ZAR (environ 80 €), j'ai choisi : assiette de calamar avec un velouté, une salade quinoa-avocat, une purée de butternut-gorgonzola et un plateau de fromages (trop bons!), le tout accompagné par plusieurs vins; et Choupinette a opté pour l'assiette de calamar - velouté, de la caille, du springbok et le fromage. 

Photos du restaurant qui provient de leur site internet
Stellenbosch possède un musée qui regroupe 4 maisons d'époque afin de découvrir la vie des colons, à différents moments.


Le centre ville de Stellenbosch a gardé de nombreux bâtiments d'époque. Une brochure disponible à l'office de tourisme les recense et vous permet de faire un tour historique de la ville.




Stellenbosch possède également un agréable jardin botanique.



Orange Cerise sur le gâteau, le gardien des lieux nous offre  un croisement entre une mandarine et un citron !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire