samedi 3 septembre 2016

Des lamas et des zèbres sans rayures

Nous quittons Montagu et nous nous rendons à Ceres (une ville célèbre pour les fruits). Sur la route, nous faisons un détour par Paarl, 3e ville la plus ancienne du pays. Généralement, on y séjourne pour les vignobles et la culture afrikaner (un monument à la gloire le l'Afrikaans y est érigé). Paarl a également "accueillit" Nelson Mandela pour les dernières années de captivité.

Pour notre part, nous n'y faisons qu'un arrêt pour visiter une ferme de lamas : The Alpaca Loom ! On y découvre différents produits à base de laine de lamas et on peut aller nourrir et caresser les animaux (vraiment doux !). On y prend un déjeuner léger et nous repartons.



Le soir, nous logeons donc à Ceres, que nous ne recommandons pas. Il n'y a pas grand chose à faire. Les plantations de fruits ne se visitent pas. Dommage. Ceres est également une marque très connue de jus de fruits en Afrique du Sud.
Ceres sous la pluie
Nous partons donc passer notre journée dans la ferme Bontebok Ridge, à 1 heure de route (bon un peu plus car le GPS nous fait prendre une route longue, sinueuse, etc. au lieu de nous faire prendre la route la plus simple). Nous y allons pour voir les Quagga : Il s'agit d'une espèce éteinte de zèbres. Un projet leur redonne vie en croisant des zèbres d'Afrique du Sud et de Namibie et en sélectionnant les plus beaux Quaggas. Leur particularité : une absence de rayure à l'arrière.


Bien entendu, nous y voyons également quelques antilopes et des paysages magnifiques : une visite sympathique pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus !



1 commentaire:

  1. ça c'est pas juste ! vous pouvez caresser les mimis lamas et pas moi !

    RépondreSupprimer