samedi 2 juillet 2016

Lesotho : Poney et peintures rupestres

Nous voila donc au beau milieu du Lesotho. A ma grande surprise, le lodge est incroyablement bien fait. On y trouve l'esprit backpackers. Quand on pense à la difficulté que les propriétaires ont rencontrée pour apporter tous les matériaux de construction... Chapeau bas ! Nous logeons dans une hutte basotho. L'électricité est apportée par un générateur de 17h à 22h, ce qui inclus le chauffage ! L'eau chaude est en revanche disponible à toute heure.

Notre logement
Le lodge possède un bar, un restaurant et un café. On peut y faire plein d'activités (trek à poney, randonnées, visite du village, vtt... sur quelques heures ou plusieurs jours). Le but du lodge est de soutenir la population locale et de nombreuses actions sont mises en place dans ce sens.

En route pour un poney trek
Nous optons tout d'abord pour une rando à poney sur quelques heures. Notre objectif : nous rendre sur un site de peintures rupestres. Pour 2h, cela nous coûte un peu moins de 300 ZAR par personne, ce qui est vraiment bon marché. Nous ajouterons un tips de 100 ZAR pour chaque guide : Mongodi et Thabang.

Un paysage magnifique !
Les paysages sont magnifiques. Nous sommes en milieu rural. Les locaux sont très gentils. Ils travaillent la terre à l'ancienne : avec des vaches. Certains ont néanmoins un tracteur. Nous sommes dans une sorte de "cuvette" entourée par les montagnes. C'est un paysage que je n'ai jamais vu ailleurs !

Nous descendons de poney pour nous rendre au site des peintures rupestres à pied. Elles sont très bien conservées, mais difficile à prendre en photo avec le fort ensoleillement.



Le soir (c'était le 17 juin), j'ai eu le droit à un gâteau d'anniversaire (merci à tous le staff). Aussi étrange que cela puisse paraître, nous nous sommes retrouvés à 15 Français, dont 4 Réunionnais (les autres vivant en Afrique du Sud) !

Pour finir cet article, une photo de nos guides super sympas :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire