samedi 9 juillet 2016

Le Lesotho en mode rando

Le Lesotho est un pays propice aux randonnées : il n'y a aucune barrière pour nous bloquer ! Nous partons tout d'abord en direction d'une chute d'eau. Cet objectif est surtout un prétexte pour explorer les magnifiques paysages de la région.

C'est pas magnifique ?
La chute d'eau
Une fois notre objectif atteint (où il doit être bien sympa de s'y arrêter plus longtemps en été), nous repartons pour le village où nous testons la bière artisanale. Il faut 3 jours pour la préparer... L'une d'elle est à base d'orange et de gingembre, ce qui lui donne un goût très rafraîchissant.

On notera le service dans une boite en métal Engen, qui devait contenir de l'huile ou quelques choses dans le genre pour les voitures...

Quelques maisons du village

Une autre randonnée le lendemain nous permet de découvrir d'autres paysages.

Partir avec un guide nous permet de soutenir l'économie locale et nous permet d'apprendre pleins de choses sur le Lesotho. Par exemple, au Lesotho, un cheval s'achète 5 000 ZAR et une vache 8 000 ZAR. Cela représente beaucoup pour les locaux, d'autant plus que nous sommes dans une zone rurale. Mais le jour où je voudrai m'acheter un cheval, autant venir ici. Moins de 300€, c'est cadeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire