samedi 23 juillet 2016

Gariepdam, au bord du fleuve Orange

Nous faisons une petite étape (2 nuits) à Gariepdam. C'est un petit village au bord d'un grand lac. Un barrage le long du fleuve Orange permet de produire de l'électricité et de réguler l'irrigation. Comme bien souvent en Afrique du Sud, nous avons le village plutôt agréable et un peu plus loin (1 ou 2km), le township...

Vue sur le barrage
Le barrage se visite (une petite heure pour tuer le temps) : il y a 13 km de couloirs ! Nous n'allons pas tout parcourir. Au pied du barrage, on se sent tout petit. On a le droit à l'ouverture des vannes ce qui provoque un bruit impressionnant (on croirait être à côté d'un avion qui décolle) !
En bas du barrage
Autant le dire tout de suite : il n'y a pas grand chose à faire dans ce village. C'est plutôt un bon endroit pour faire une étape. Nous sommes tombées dans une excellente chambre d'hôte avec de bon repas le soir (cuisinés par les propriétaires et non pas par des employés !).
Nous passons néanmoins 2h dans la réserve (il est possible de parcourir un sentier de 22km à vélo) où nous apprécions les paysages et les quelques animaux (nous avons payé 70 ZAR pour l'entrée).







Un resort se trouve au bord du lac. Finalement, Gariepdam doit être une destination agréable pour les Sud-Africains qui peuvent profiter des nombreuses activités nautiques possibles.

On aperçoit les bateau sur le lac

1 commentaire: