samedi 30 juillet 2016

Beaufort West : olives et greffe du cœur

Nouvelle étape dans notre voyage : Beaufort West. La ville nous permet de faire le plein (d'essence et de nourriture), possède quelques bâtiments d'époque et un musée sur Chris Barnard qui était hélas fermé lors de notre passage. Christiaan Barnard était un chirurgien cardiaque, célèbre pour avoir réalisé la première greffe du cœur !




Nous logeons à l'extérieur de la ville, dans une ferme qui produit des olives. Leur huile est excellente : on y trouve vraiment le goût de l'olive ! On en profite pour visiter la ferme. Elle se trouve au sein d'une réserve privée où se trouvent diverses antilopes. La journée nous nous y promenons à pied et nous croisons quelques singes Vervet et des Dassies. Un plan d'eau nous permet d'observer quelques oiseaux. Selon la saison, il serait possible d'y trouver des flamants roses.
Entre les oliviers


Vue sur l'exploitation




Le soir, nous partons en Game Drive et nous apercevons quelques antilopes. Nous prenons l'apéro dans le bush et nous testons différents produits à base d'olive.


Enfin, le soir, nous nous lançons dans un braai (=barbecue). L'absence de pollution lumineuse nous permet d'avoir un magnifique ciel étoilé comme je n'en ai jamais vu ! (Notre appareil photo n'étant pas optimal pour prendre le ciel en photo, les photos ci dessous ne sont qu'un aperçu médiocre du ciel que nous avons eu).




1 commentaire: