samedi 4 juin 2016

Sainte-Suzanne

Avant que ma famille ne rentre en métropole, il nous restait une journée à passer pas trop loin de l'aéroport (leur vol étant en fin de journée). Nous avons donc décidé de partir visiter Sainte-Suzanne et sa Vanilleraie.

La vanille
La visite permet d'en savoir plus sur l'exploitation de la vanille : les différentes espèces, la pollinisation artificielle, les différentes qualités de vanille, etc. C'est tout le cycle de la vanille qui est présenté : de la culture au produit final !

Pour en savoir plus sur la Vanilleraie de Sainte-Suzanne, découvrez leur site internet en cliquant ici.

Nous avons ensuite rejoint le front de mer pour que mes parents profitent une dernière fois de l'air marin et nous avons fait un tour au petit temple tamoul qui s'y trouve.

Le temple du front de mer
C'est toujours un émerveillement que de découvrir un temple tamoul !

Nous avons ensuite fait un petit tour dans la ville de Sainte-Suzanne qui possède notamment un phare classé monument historique ! C'est le seul phare clignotant de l'Océan Indien (les autres sont à éclats). Il date de 1844 (début des travaux) et a été désaffecté en 1984.

Le phare de Sainte-Suzanne
Dernière étape pour cette journée : la cascade Niagara.
C'est une très belle cascade avec un grand bassin pour se baigner. Il est possible d'escalader la falaise (un groupe de scolaires s’entraînait à cela). Le week end, je pense que beaucoup de monde s'y retrouve pour pique-niquer !

Cascade Niagara


Nous aurons l'occasion de reparler de la Réunion dans le futur. Mais pour l'heure, nous nous envolons bientôt pour l'Afrique du Sud et nous vous ferons partager tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire