lundi 13 juin 2016

En juin : session ski au Lesotho

Comme annoncé il y a quelques temps, nous sommes actuellement en voyage en Afrique Australe.
Arrivée au Lesotho

A peine arrivés à l'aéroport de Johannesburg, premières galères. Comme nous étions restés trop longtemps la dernière fois en Afrique du Sud (avec notre visa expiré), nous avons passé un certain temps pour qu'ils contrôlent que nous avions bien réglé nos amendes. Après cette longue attente, nous sommes allés chercher nos bagages : introuvables ! En fait, sans nous avertir, on nous les avait mis de côté. Genre on avait que ça à faire de les chercher !

Bref, malgré cela, nous sommes très content d'être de retour en Afrique du Sud. Hop, on récupère notre 4x4 de location, et là, c'est la série des premières fois : conduite à gauche (en fait on s'y habitue vite), premier virage à droite (où on se trompe de voie...), première vache évitée sur une route limitée à 100 km/h... Mais nous sommes toujours en vie :-)
Notre voiture

Nous nous rendons donc au Lesotho. La route est longue, et plus particulièrement les 75 km dans le Lesotho où nous sommes limités à 50 voir à 20 km/h. Il fait nuit, nous devons esquiver les nombreux villageois qui marchent sur la route, les enfants, les troupeaux de vaches et les nids de poule ! Nous arrivons finalement vers 19h à notre logement, au moment où la tempête de neige démarre. Ouf !
Sur les pistes

Nous sommes à 3 100 mètre d'altitude et nous dînons dans le plus haut restaurant d'Afrique. Le lendemain, nous partons donc skier. L'après midi, nous changeons pour du snowboard. Tout va bien !
En mode ski

En mode snowboard

2 commentaires:

  1. Ouf, les sales gosses sont bien arrivés ! Vous avez une belle voiture . Petits veinards, vous faites du ski et nous du parapluie ! y-a-t il du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éhéhé ! Y a quand même pas mal de monde mais on est hors saison. Les vacances commencent en Juillet pour les Sud-africains !

      Supprimer