dimanche 22 mai 2016

Découverte de l'Est et du Sud-Est de La Réunion

La première fois que mon frère est venu à La Réunion, nous n'avions pas pu nous rendre dans cette partie de l'île : il y avait des travaux. Comme cela vaut le coup, nous avons rectifié le tir ce coup ci.

Cette sortie est similaire à celle que nous avions fait quelques mois auparavant et que vous pouvez relire en cliquant ici.

Nous sommes donc tout d'abord allés à Sainte-Anne pour voir son Église et pour se rafraîchir au Bassin Bleu. Ce jour là, la couleur bleue turquoise était moins prononcée. Cela dépend vraiment de la météo. Peut-importe, l'eau est claire et bien qu'un peu fraîche, nous avons pu nous y baigner.

Baignade dans le Bassin Bleu



Pour moi, c'est vraiment un endroit où il faut s’arrêter lorsqu'on visite la Réunion !

Nous avons ensuite continué notre route pour nous rendre à Piton Sainte Rose qui s'est retrouvée quelques fois sur le passage des coulées de lave de notre volcan bien aimé (le Piton de la Fournaise). On retrouve dans le village un vestige très symbolique de ces coulées : l’Église Notre Dame des Laves dont une coulée c'est arrêtée sur le parvis puis a contourné l'édifice.

Notre Dame des Laves

A la sortie du village, nous nous sommes rendus à l'Anse des Cascades qui est un petit port de pêche. Nous sommes entourés de falaises où coulent de nombreuses cascades. C'est un site de pique nique agréable (j'en avais déjà parlé il y a quelques temps).


L'Anse des Cascade

Dernière étape de notre journée avant de rejoindre le lagon pour un repos bien mérité (...) : la découverte de la cascade Langevin (ou cascade de Grand Galet). C'est sans doute la plus belle cascade de l'île ! Bien que le bassin principal ne soit pas facile d'accès, il y en à d'autres le long de la rivière pour se baigner.

Elle est pas magnifique?
C'est devant cette cascade que nous avons pique-niqué.

Nous sommes donc ensuite repartis vers l'Ouest pour retrouver le beau temps et le lagon. Pour changer de la plage de l'Ermitage (celle que nous préférons), nous nous sommes rendus à La Saline, un peu plus au Sud de l'Ermitage.


La Saline

Après un magnifique couché de soleil, nous sommes retournés à Saint-Denis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire