jeudi 15 janvier 2015

Petit tour à La Réunion: Cilaos

Deuxième cirque que nous visitons: le cirque de Cilaos. En plus des randonnées qui traversent les paysages sauvages du cirque, Cilaos est réputé pour ces termes. C'est la seule station thermale de La Réunion. Mieux vaut réserver ces soins à l'avance: il n'y avait plus de place pour nous...
Le cirque de Cilaos

Un Ilet à Cilaos
Cilaos est également célèbre pour ces lentilles (plus petites et plus chères que celle d'Auvergne), pour son vin (l'un est artisanal et interdit à la vente à cause de sa concentration en méthanol trop élevée, l'autre provient du chai de Cilaos) et pour la broderie.
Visite du chai
La broderie de Cilaos
Pour les randonnées, comme pour les autres cirques, il n'y a que l'embarras du choix! Nous avons choisi le sentier de la cascade de Bois Rouge qui descend à une cascade et à de petits bassins pour se rafraîchir. La rando peut même continuer pour les plus motivés! Comme toujours, le sentier est assez sportif (dénivelé important). Mais l'important, c'est la beauté des paysages!


On s'autorise une détente rafraîchissante!
Je termine cet article sur Cilaos en parlant de son accès. La route pour venir ici est très très sinueuse et assez longue. Par ailleurs, lors de notre retour, nous avons était retardé une bonne heure car, comme bien souvent, des travaux avaient lieux: on sécurise la zone pour éviter les éboulements par la suite. Cilaos, ça se mérite!
Les travaux sur la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire