Petit tour à La Réunion: la côte Est

On continue notre visite de l'île par quelques découvertes de la côte Est.

Notre premier arrêt est à Sainte-Anne célèbre pour son église où eut lieu le tournage du film La Sirène du Mississipi. Personnellement, je ne connais pas ce film (qui date de 1969 quand même...). J'ai trouvé pour vous la bande annonce de ce film:

L'église est effectivement impressionnante. Dommage que des personnes irrespectueuses laissent leurs poubelles rouges juste devant, gâchant les photos...
L'église de Sainte-Anne
Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette ville, c'est le bassin bleu. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un bassin... bleu! Je m'explique: c'est une sorte de lagune dans laquelle on peut se baigner (l'eau était un peu fraîche). La particularité est la couleur de l'eau: on se croirait dans un lagon tellement l'eau est turquoise. Je vous laisse admirer la photo (sans trucage ni retouche):
Le bassin bleu
On poursuit la visite par une autre église, Notre-Dame-des-Laves, à Piton Sainte-Rose. Ce n'est pas que je sois fan des églises, mais celle-là est particulière: lors d'une éruption, la coulée de lave s'est arrêtée à l'entrée de l'église. Un miracle?
Notre-Dame-des-Laves
On termine notre tour de la côte est par l'Anse des Cascades. Située au bord de l'Océan, c'est une forêt de palmistes encerclée par des remparts où coulent plusieurs cascades. On y trouve également quelques petites embarcations qui permettent aux pécheurs d'aller en mer. Un lieu vraiment agréable!

Au bord de l'océan

Sous les chutes d'eau


Commentaires