Un petit coin de paradis

En formation pendant tout le mois de Juillet, nous commençons à nous sociabiliser avec nos camarades, pour la plupart réunionnais. Nous en avons profité pour nous faire inviter à un petit barbecue chez l'un d'eux, un Tunisien qui vient de passer quelques années en Nouvelle Calédonie. Les grands esprits se rencontrent!
Saint-Denis by night
L'autre événement de Juillet, c'est le feu d'artifice. Nous sommes partis non loin de chez nous, en haut d'une butte surplombant Sin Dni (Saint-Denis en Créole). Visiblement, le budget feu d'artifice de la ville est assez important : 30 minutes de spectacle avec, entre autre, des fusées qui explosent en forme de coeur!

Un joli feu d'artifice!
Nous avons pris sur notre temps libre pour continuer de découvrir La Réunion. Nous sommes partis faire une petite randonnée qui part de Saint-Denis et qui monte jusqu'au village du Brûlé. Un dénivelé de 800m qu'on effectue en 2h30 environ. Ca nous a bien fatigué, et la descente n'était pas non plus de tout repos.
Découverte de la flore réunionnaise.
Nous avons ainsi traversé des étendus d'aloès (ou une plante dans le genre), de forêt avec des arbres normaux (oui oui, on s'y connaît niveau flore...) pour arriver finalement dans une oppressante mais non moins magnifique forêt de bambou. On notera, que pour une fois, Choupinette ne s'est faite agressée par aucun insecte... Choupinet est, en revanche, revenu le bras couvert d'échardes...

Au milieu des bambous.
Au bout de la promenade, nous sommes arrivés dans un petit village plutôt charmant et authentique où nous avons attaqué notre picnic (on a vérifié l'orthographe, et on a choisi le mot anglais). Un petit chien abandonné est alors venu nous voir, et Choupinette a choisit de sacrifier sa part de pâté de campagne... Sans plus attendre, quelques photos du village :



Nous avons bien sûr gardé le meilleur pour la fin. On y croyait plus mais finalement nous avons trouvé le Saint Graal : l'Ermitage! Une longue plage au bord du lagon, une eau transparente protégé par du corail... Le paradis! Lors de cette expédition, sur la route, nous avons croisé une baleine qui faisait des sauts et de grands "splatch". Nous avons aussi vu que certains Réunionnais organisent des combats de coqs et font des paris sur ce "jeu" (j'étais persuadé que c'était interdit...). Bref, rien que pour vos yeux, voici quelques photos de l'Ermitage:


Oh! Des poissons!
Voilà qui conclue notre mois de Juillet. Nous serons encore en formation pour tout le mois d'Août et nous verrons bien ce que nous pourrons faire à côté. Par ailleurs, nous pensons explorer les cirques de l'île en Septembre, et, en Octobre, nous comptons explorer La Réunion en profondeur pendant 15 jours. A bientôt!

Commentaires

  1. Si c'est le 14/07 que vous avez vu le feu d'artifice, cette année le thème était l'amour et c'est une belle façon de célébrer ce magnifique sentiment avec des feux plein de couleurs.
    A bientôt le plaisir de voir vos photos et d'avoir de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire