La Fournaise

L'information du mois fut le réveil du piton de la Fournaise. Après 3 années sans activité, il s'est réveillé le 21 juin, quelques minutes après la fin du match France-Suisse.


L’éruption n'a pas duré longtemps, et la coulée de lave fut peu importante. Pour revivre l’éruption, cliquez ici.

De notre côté, dès le matin du 21 juin, nous avions réservé une voiture de location pour aller voir ça 2 jours après. Même si le volcan s'était rendormi, nous sommes quand même partis l'admirer.

La Twingo à la peine sur les routes de montagne.

Ce qui nous a marqué lors de notre expédition, c'est la variété des paysages. On ne s'attend vraiment pas à une telle richesse sur une île. Pour se rendre au piton de La Fournaise, nous avons donc roulé sur des routes sinueuses pour monter jusqu'au Pas de Bellecombe (2 300m d'altitude), nous offrant un panorama sur le volcan.

La Fournaise à porté de main!
L'éruption s'étant achevé la veille, il était interdit de se rendre dans l'enclos. Sur la route qui nous a menés au volcan, nous avons traversé la Plaine des Sables. Un lieu vraiment impressionnant. Il faut bien comprendre la situation : nous traversons des paysages de verdure et nous tombons soudainement sur cette plaine au paysage lunaire! Afin de renforcer l'immersion, en ces lieux étranges, il n'y a pas un seul bruit. Pour marcher sur la lune, c'est à La Réunion que ça se passe!


Hormis notre excursion, nous n'avons pas grand chose à signaler. Nous suivons une formation sur la création d'entreprise, ce qui nous permet également de sympathiser avec les locaux. Non loin du lieu de notre formation se trouve le Barachois (bord de mer aménagé).

Les canons du Barachois.
Pour finir, pour celles et ceux qui veulent nous aider dans notre démarche de création d'entreprise, vous pouvez répondre à une petite enquête (pas plus de 5 minutes, c'est promis!) que vous trouverez en cliquant ici. N'hésitez pas à la diffuser, nous avons besoin d'un maximum de réponses. Merci d'avance.

Commentaires

Enregistrer un commentaire