samedi 31 mai 2014

Plages et dodo

Dorénavant, nous avons obtenu nos cartes d'abonnement pour le bus. Nous allons donc pouvoir un peu explorer l'île dans nos (rares) temps libre.

Nous voulions faire du volontariat dans un centre de soin pour les oiseaux. Hélas, le trajet en bus est vraiment trop long. Ce sera peut-être pour plus tard.

Le bord de mer de Saint-Denis.

A Saint-Denis, il n'y a pas la plage, bien que la ville soit au bord de l'Océan. Nous sommes donc partis à Boucan-Cannot où se trouve la plus belle plage de La Réunion. Hélas, les forts courants nous ont empêché de nous y baigner. Il y a néanmoins un petit bassin naturel dans les rochers qui permet de profiter de l'eau. Petit point noir pour nous : le sable n'est pas très fin.

Boucan-Cannot.

Les plages ne sont à priori pas l'atout de l'île (nous irons en explorer d'autre). La Réunion est surtout appréciée pour les randonnées et les paysages. Nous testerons également cela plus tard (à chaque fois que nous voulons partir en randonnée, la météo est incertaine...).

La plage est très grande.

Finalement, nous avons profiter de la nuit des musées pour découvrir le petit Museum d'Histoire Naturelle où se trouve la faune actuelle et passée de l'île (il s'agit d'animaux empaillés ou moulés). On y trouve notamment le Dodo, oiseau disparu qui ne savait pas voler.

Le Dodo.

3 commentaires:

  1. ah , dodo , mon emblème ...

    RépondreSupprimer
  2. Je continue à vous suivre dans cette France lointaine. Alors vos projets pour la Réunion sont-ils en voie de concrétisation ?
    Très amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y travaille. Mais tout projet prend du temps en France...

      Supprimer