jeudi 6 février 2014

Durban

Nous sommes partis explorer le centre de la ville. Nous avons commencé par aller au Victoria Market, marché couvert où l'on trouve beaucoup de magasins indiens. Hmmm! Ça sent bon les épices. Il y a également pas mal de magasins d'art africain. Les mêmes objets que l'on trouve un peu partout dans le pays mais à un prix défiant toute concurrence. Indiscutablement Le Spot pour acheter les souvenirs sans se ruiner.
Nous avons ensuite traversé quelques rues plus africaines et moins touristiques pour rejoindre un petit mall, le Workshop. Juste à côté, un marché et un petit parc. Un concert amateur s'y est déroulé.
Derrière le parc, nous sommes allés au Kwa Muhle Museum. Ce musée sur le sujet de l'apartheid se trouve dans les anciens locaux de l'administration où les non-blancs pouvaient obtenir des laisser-passer. À l'époque, ils pouvaient pas se déplacer librement.
Nous avons terminé la journée par un autre petit musée, le Local History Museum, toujours en rapport avec l'histoire du pays.
Nous ne savions pas trop comment cela allait se passer. Beaucoup de personnes nous avaient dit que Durban n'est pas sûre. Au final, nous ne nous sommes pas sentit en insécurité et les locaux nous ont également dit que ce n'était pas si dangereux que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire