mardi 25 février 2014

Bilan du mois de Février

Nous avions commencé le mois de Février au Drakensberg, dans les nuages, avec Lorraine et Lionel, deux Français que nous avons croisés en Afrique du Sud. Nous les remercions énormément pour nous avoir véhiculer dans le pays! Après que mes parents m'aient rejoins à Durban, nous sommes rentrés dans les terres, explorant quelques parcs, avant de rejoindre Pretoria, la capitale administrative, puis Johannesburg. C'est ici que mes parents ont regagné la France et que nous nous sommes envolés à Port Elizabeth. Nous venons d’emménager dans notre petit appartement à SAMREC chez nos petits pingouins.



Les plus de Février :
- Encore de belles rencontres.
- Le Lesotho, mais pas en visite guidée.
- La piscine à Durban.
- La venue de mes parents, que nous remercions pour les 2 semaines passés avec eux.
- Les paysages du Blyde River Canyon.
- Les éléphants du parc Kruger.
- La petite cache du parc Kruger, entourée par les lions.
- Le parc du Mapungubwe, un gros coup de cœur.
- Notre retour à Port Elizabeth, nos pingouins, Samrec, Eddy (le manager de Samrec).

Les moins de Février :
- Les visites en groupe.
- Les randos dans les nuages.
- L'Amphitheatre Backpackers qui veut nous vendre 21 rands la bouteille d'eau car celle du robinet n'est pas potable (en ville, nous avons acheté 30 rands les 10L d'eau...).
- L'Amphitheatre Backpackers qui propose des prix étranges, et qui augmentent pendant le week end (sinon le Backpackers n'est pas trop mal).
- Les lions qui se cachent.
- Pretoria.


2 commentaires:

  1. Alors si on lit bien à travers les lignes il n'y aura pas d'autres pays visités pour le moment ? quid du Zimbabwé et des chutes Victoria ? Amicalement
    Andrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous reportons le reste pour une prochaine fois. Nous avons trouvé cette opportunité pour peut-être rester en Afrique du Sud. Affaire à suivre...

      Supprimer