En mode boulanger

Aujourd'hui, nous avons appris à faire du pain traditionnel Xhosa.
Nous avons tout d'abord préparé la pâte. Le dosage des ingrédients se fait un peu au "feeling". Choupinette s'en est plutôt bien sortie. Moi, un peu moins.
Pendant que la pâte repose dans un sac plastique en plein soleil, nous sommes allés chercher le bois dans la forêt.
Une fois cuit sur les cendres de notre feu, le pain est prêt à être dégusté. Désolé pour nos boulangers français qui ont perdu la recette, mais cela devait bien faire 20 ans que je n'avais pas mangé un aussi bon pain!
En bonus, une petite photo de l'intérieur d'une maison du village.
Moi, je retourne prendre un morceau!

Commentaires

  1. et comment t'as fait , LA choupinette, pour cuisiner sans huile, crème, beurre, margarine, graisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choupinette dit : t'étais bien content quand je te faisais la cuisine le midi!

      Supprimer
  2. Quelle superbe expérience! Voilà de l'authentique. Y-a-t-il beaucoup de touristes ou êtes vous les seuls? Je n'ai même pas trouvé le nom de ce village dans les guides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas touristique. Très peu de gens viennent mais le backpackers est tout nouveau.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire