vendredi 25 octobre 2013

Le ciel nous tombe sur la tête

Ce matin, nous avons eu la désagréable surprise de nous faire réveiller par l'orage. Il a plu toute la journée. Dommage pour nos habits que nous avions lavés hier soir et laissés sécher dehors... Nous avons du improviser pour les remettre à sécher dans la tente.
Du coup nous sommes restés au backpackers à jouer aux cartes. Nous avons juste fait une sortie pour aller au coiffeur.
Comme nous n'avons rien à raconter sur notre journée, je vais vous parler de nos amis les escargots.
Ils sortent à la tombée de la nuit. Lorsque nous regagnons notre tente, nous avançons méticuleusement en s'éclairant grâce à notre lampe de poche. Ce serait en effet domage d'en écraser un. Cela nous obligerait à aller de nuit à la plage, trouver un coquillage intact pour lui remplacer sa coquille.
Par ailleur, ces escargots apprécient particulierement notre tente, notamment la moustiquaire qu'ils escaladent en laissant de grosses trainées de bave... Du coup, la première chose que nous faisons avant d'aller nous coucher est de les enlever délicatement pour les reposer dans l'herbe un peu plus loin...
Pour finir, je souhaiterais évoquer le cas de la Choupinette. En l'espace de moins de 24h, elle a voulu acheter une planche pour jouer dans les vagues, un monopoly et deux vélos. Elle a oublié que nous n'avions que nos sacs à dos pour ranger tout ça...

3 commentaires:

  1. Oui mais la Choupinette elle pensait peut-être mettre toutes les affaires (dont les sacs à dos) sur les vélos, et pas forcément les vélos dans les sacs à dos, non???!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si elle voulait démonter les vélos et les mettre dans les sacs!

      Supprimer
  2. Lors de notre séjour, nous dénombrons hélas la perte de 3 escargots...

    RépondreSupprimer