dimanche 20 octobre 2013

Knysna

Knysna... On y respire le tourisme à plein nez...

Nous sommes tout d'abord allés au Waterfront, dont on nous a dit que "c'est trop bien" et "que vous devez y aller". Nous y tronvons plusieurs magasins, quelques restaurants et quelques jolis bateaux.

Les magasins.
C'est assez agréable de s'y promener, même si ce n'est pas très grand (Knysna n'est pas une megalopole en même temps), d'autant plus qu'il fait beau et chaud. On y trouve beaucoup d'objets - souvenirs. En revanche, nous tronvons ces magasins un peu chers. Nous avons par exemple vu un porte clef en cuir 2.5 fois plus cher qu'à la ferme  d'autruche (à Oudtshoorn), et d'une qualité moindre.

Au Waterfront.

Nous avons ensuite continué notre chemin le long du lagon. Nous sommes passés sur une presqu'ile, aménagée en petit village pour riches... Visiblement, nous pouvons visiter cette marina en Bus... On y trouve   une gallerie d'art exposant les œuvres de Katherine Wood (dont certaines vraiment originales).

Toujours en nous promenant, nous croisons une dame qui veut nous prendre en photo (gratuitement...). Ce qui m'inquiète, c'est l'insistance de son regard vers ma sacoche contenant l'appareil photo... Elle est ensuite rejointe par une autre dame qui veut nous vendre un poisson... Nous poursuivons notre route en les remerciant poliment.

Knysna African Arts and Crafts Market

Nous arrivons enfin au marché d'art Africain. On y trouve plein d'objets (vus et revus un peu partout dans le pays). A tout les stands, même technique:
1. Un grand sourire, un "How are you?" et un "Come, have a look!"
2. Dès que tu regardes dans une direction pendant un peu plus d'un dixième de seconde, tu as le droit à un "You like that. For you (and because it's Sunday), you can have a special price"

Une proie facile?
Bien entendu, nous savons que nous pouvons au moins obtenir des prix deux fois plus bas.
Bien entendu, lorsque nous leurs demandons si c'est eux qui fabriquent ces objets, ils nous disent que oui (avec d'autres personnes).
Bien entendu, c'est pas très crédible... (On y trouve neanmoins quelques objets qui semblent être fait à la main, mais pour beaucoup d'autres, je n'y crois pas).
Et bien entendu, nous n'avons rien acheté :-)

Vue d'ensemble du marche.

En revanche, je prendrais bien une petite voiture dans ce magasin situe en face de notre backpackers...

A vendre!

3 commentaires:

  1. "le" Evra doit lire votre blog car les souvenirs lui reviennent aujourd'hui et il a fait des siennes à la TV

    RépondreSupprimer
  2. Bref, pas très authentique tout ça, un peu trop touristique, c'est ça?

    RépondreSupprimer