dimanche 15 septembre 2013

I'm singing in the rain

Il pleut!
Ce matin, nous avons bravé le mauvais temps pour aller à l'office de tourisme pour réserver un taxi pour demain (direction Hermanus). Il nous fallait également passer au supermarché.
La dame de l'office a eu pitié de nous et a demandé à son mari de nous y déposer (c'est à l'autre bout de la ville). Nous en avons profité pour demander pourquoi beaucoup de maisons sont en vente. Enfait, des étrangés se sont achetés des maisons de vacances à Kleinmond. Suite à la crise économique, ils doivent vendre. On a vu des maisons à presque -40% (R1.500.000 au lieu de R2.500.000 pour 500m carré).
On a également pu boire un chocolat chaud et du café à volonté au Art Café (voir photo).
Avec cette météo, nous nous occupons comme nous pouvons (livre, cartes...).

Par rapport à notre projet d'origine, nous avons un peu changé de plan. Nous n'essayons pas de dormir chez les locaux car, même si la plupart des gens sont honnêtes, une minorité peut être dangeureuse.
Lorsque nous faisons du stop, nous faisons attention : des gens dans un 4x4 ne devraient pas en vouloir à notre argent!
Enfin, certaines villes sont à éviter (Macassar, Hawston, ...), le mieux étant de demander à la police ou aux offices de tourisme si le chemin est sûr.

2 commentaires:

  1. Sympa cet Art Café: ça a l'air plus confortable que sous la tente. Toutes vos affaires ne sont pas trop humides?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait juste les chaussures, les chaussettes et le pantalon trempes. Il a fallut 3 jours pour avoir les chaussures seches!

      Supprimer