vendredi 26 juillet 2013

Notre équipement - Synthèse

Sans compter l'eau et la nourriture, nous aurons un peu plus de 10 kg d'équipement chacun.

En plus de l'équipement de base, nous prenons une paire de baskets légères. Elles nous serons utiles lors des étapes en ville, afin d'effectuer nos visites sans s'encombrer. De plus, cela nous évitera d'user nos chaussures de marche, moins adaptées pour le bitume.
Nous prenons également une paire de tongs pour aérer nos pauvres pieds lors de nos pauses quotidiennes.

Niveau popote, nous avons opté pour un réchaud à bois qui nous permettra (à peu près partout) de cuisiner.
Pour l'eau, nous privilégions l'eau en bouteille lors de nos étapes en ville. Dans les lieux plus reclus, il nous faudra nous assurer que l'eau est potable. Nous emportons ainsi une pompe filtrante (filtre céramique). Nous pourrons, en cas extrême, ajouter au filtrage de l'eau des comprimés purifiants.

Pour les soins, nous avons choisi de nous encombrer d'un peu d'huile pour nous masser les jambes et les pieds. En effet, ils seront notre principal moyen de locomotion. Autant en prendre soin!
A cela, nous ajouterons sans doute quelques remèdes homéopathiques pour nous aider dans notre périple.

Concernant la nuit, nous essayerons le plus possible de nous faire héberger chez l'habitant. Pour les fois où cela ne sera pas possible, nous aurons notre tente. Nous avons opté pour une tente dont nous pourrons ôter le double toit afin de nous retrouver avec uniquement une moustiquaire. Nous pourrons ainsi profiter des nuits étoilées à l'abri des moustiques!




2 commentaires: