jeudi 18 juillet 2013

Namibie - Présentation

Dernier pays que nous traverserons, la Namibie fût une colonie allemande jusqu'en 1920, année où elle passa sous protectorat sud africain. Elle acquit son indépendance en 1990.
Drapeau de la Namibie. Wikipedia

De ce passé colonial, la Namibie en a conservé des traces, notamment au niveau architectural. Plusieurs villes ressemblent ainsi à l'Allemagne du XIXe siècle.
Swakopmund. Wikipedia
 
Avec à peine plus de 2,5 hab/km², la Namibie est l'un des pays les moins densément peuplé. Ces quelques habitants (un peu plus de 2 millions) doivent faire face au désert du Namib à l'Ouest du pays et au désert du Kalahari à l'Est.
Il paraît que de nombreux animaux sauvages cohabitent (survivent...) avec ces habitants, comme les éléphants (Nous espérons en voir... mais pas de trop près ^^).
Himba. Wikipedia

Dans ce pays, nous irons voir la forêt pétrifiée, constituée de bois fossilisé datant de plusieurs centaines de millions d'années. 
Non loin d'elle, nous pourrons également y découvrir un autre lieu particulié : la Burnt Mountain, petites montagnes de roches volcaniques de couleur noire. On y trouve notamment des peintures rupestres.
Burnt Mountain (Massif du Brandberg). www.namibian.org

Enfin, le long de la côte atlantique, nous verrons les grandes dunes constituées de sable rouge. 
Dune en Namibie. Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire