mercredi 17 juillet 2013

Botswana - Présentation

Le Botswana a la particularité d'avoir acquis son indépendance de manière paisible (en 1966). Depuis, le pays fait parti des plus prospères du continent africain (il était l'un des 25 plus pauvre du monde en 1966). C'est également un des rares pays a être sorti de la liste des pays les moins avancé. Autre particularité, le Botswana est le pays le moins corrompu d'Afrique.
Drapeau du Botswana. Wikipedia

Bien que les 3/4 du pays soient recouverts par le désert du Kalahari, le Botswana dispose d'une précieuse source d'eau : l'Okavango.
Son delta, situé au Nord du Botswana, est le 2e plus grand delta intérieur. En effet, suite à un accident géologique, le fleuve se perd dans le désert au lieu d'aboutir à l'océan.
Delta de l'Okavango. www.africatravelresource.com

Autre lieu remarquable que nous souhaitons découvrir : les Pans salés, de grands déserts salins qui s'étendent à perte de vue.
Makgadikgadi Pan. www.africa-onweb.com

Pour finir cette présentation, le film suivant se déroule en partie au Botswana et permet d'en découvrir les paysages. Il raconte l'histoire d'une tribu de Boshimans, sans contact avec la civilisation, qui reçoit un cadeau des dieux. Il s'agit en fait d'une bouteille de coca-cola jetée par un aviateur. Un membre de la tribu ira au bout du monde pour rendre ce cadeau aux dieux...

Les Dieux sont tombés sur la tête


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire